Le brassage de kitsProblème biere beaver ale

Pour débuter le brassage sans trop de matériel.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
beer's fan
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 2 mois
Mon équipement : choix en cours
Brasseur : Amateur

Problème biere beaver ale

Message par beer's fan »

Bonjour à tous,

ça y est nous avons fait notre première bière, de la beaver ale disponible sur le site brewferm.

Nous avons réalisé toute la recette samedi dernier et avons laissé la fermentation se faire bien au frais. Nous avons travaillé avec le kit brouwland à 400 euros.

Quand nous sommes revenu hier, nous avons eu la surprise de voir des petits amas blancs de 1mm de diamètre à la surface ? que se passe t'il ? Est ce de la moisissure ?

De plus nous n'avons pas encore vu le barboteur bouger bien que cela puisse s'expliquer par le fait que nous ne passons pas notre vie à le regarder.

Tout cela est-ce normal ? ou notre première tentative est en fait un échec ?

notre bière après une semaine
Image
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
A été remercié : 1 fois

Re: Problème biere beaver ale

Message par xavier 07 »

beer's fan a écrit :Tout cela est-ce normal ?
Oui :wink: Au vue de ta photo........
mickey99
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html

Message par mickey99 »

un peu de patience....
Le houblon, c'est bon !
beer's fan
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 2 mois
Mon équipement : choix en cours

Message par beer's fan »

Merci de nous rassurer.

Apparemment ça fermenterais bien... slurp :-)

Mais alors si la situation est normale qu'est ce donc que ces petites boules blanches ?

bientôt... 20 litres... :mrgreen: :mrgreen:
Bicket
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans
Mon équipement : -Cuve d'empatage "cooler" de 45L
-Bouilloire en acier (stainless steel) de 30L
-Refroidisseur par immersion en cuivre (serpentin)
-4 tourie 23L pour primaire et secondaire
-Moulin barley crusher capacité de 7 lbs
A été remercié : 1 fois

Message par Bicket »

Ce que tu vois a la surface est le résultat de la fermentation, un mélange de protéine, de résine de houblon, de levure en suspension et de gaz carbonique. Quand la fermentation commence, tu vas apercevoir un épaisse mousse sur le dessus de ton mout qu'on appelle aussi "krausen". Lorsque la fermentation ralenti, la mousse s'efface tranquillement mais laisse des résidus sur le dessus de la biere et sur les parois de ton fermenteur.

C'est pour ca qu'on conseil de transferer la biere dans une autre cuve de fermentation(primaire,secondaire) ca permet de laisser derriere les sous-produit de la fermentation qu'on ne désire pas a l'embouteillage.
Une bière! Une bière! Mon royaume contre une bière!!
fddp
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html
A été remercié : 24 fois

Message par fddp »

"Quand nous sommes revenu hier, nous avons eu la surprise de voir des petits amas blancs de 1mm de diamètre à la surface ? que se passe t'il ? Est ce de la moisissure ?"

la fermentation ca peut partir en quelques heures mais pas une moisissure développé comme sur ta photo. Donc pas de doute, ton mout devient de la bière ce qui ne te protège en rien d'une future infection surtout si tu ouvres ton seau tous les jours. Laisses le tranquille !

:shock: 400 € le kit, fichtre ma pico ne me revient même pas à ça, tout compris. A ce prix, va falloir brasser quelques litres pour rentabiliser :wink:
Bière qui coule, n'amasse pas mousse