Bonjour,
J'ai un problème avec Beersmith car il n'est pas fourni avec les ingrédients qui vont bien. Je suis persuadé que l'un de vous a rentré ses malts commandés chez Broubrou. Dans ce cas là, l'une de ces personnes pourrait elle partager avec moi?
Ce serait sympa.
Nico
Logiciels ⇒ Ingrédients Beersmith
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
lapinot
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
Re: Ingrédients Beersmith
T'as pas trouvé ton bonheur là ? :
http://www.beersmith.com/Grains/Grains/GrainList.htm
Qu'est ce qu'il te manque précisément ?
Il y a aussi : BeerSmith Grain Extensions
http://www.beersmith.com/support.htm
à télécharger et à incorporer à ta liste.
http://www.beersmith.com/Grains/Grains/GrainList.htm
Qu'est ce qu'il te manque précisément ?
Il y a aussi : BeerSmith Grain Extensions
http://www.beersmith.com/support.htm
à télécharger et à incorporer à ta liste.
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Si tu veux, tu peux personnaliser tes ingrédients.
Prenons un exemple : tu achètes du malt pâle belge 7 EBC, il ne figure pas dans les ingrédients.
Voilà ce que tu peux faire :
Dans BeerSmith (dans la liste à gauche) tu cliques sur Grain & Extracts
Choisis Pale Malt (2 Row) Bel
Clic droit souris et tu fais Duplicate.à ce moment tu as créé un nouvel ingrédient. Sélectionne le et fais un nouveau clic droit souris pour le renommer (Rename) , donne lui le nom que tu veux. exemple "mon malt pâle"
Ensuite avec un double clic tu ouvres la page de l'ingrédient.
Tu changes les valeurs 5,9 EBC, tu mets 7 EBC.
Tu peux faire de même avec toutes les valeurs que tu connais, puis tu valides avec OK
Voilà, pas plus dur.
Prenons un exemple : tu achètes du malt pâle belge 7 EBC, il ne figure pas dans les ingrédients.
Voilà ce que tu peux faire :
Dans BeerSmith (dans la liste à gauche) tu cliques sur Grain & Extracts
Choisis Pale Malt (2 Row) Bel
Clic droit souris et tu fais Duplicate.à ce moment tu as créé un nouvel ingrédient. Sélectionne le et fais un nouveau clic droit souris pour le renommer (Rename) , donne lui le nom que tu veux. exemple "mon malt pâle"
Ensuite avec un double clic tu ouvres la page de l'ingrédient.
Tu changes les valeurs 5,9 EBC, tu mets 7 EBC.
Tu peux faire de même avec toutes les valeurs que tu connais, puis tu valides avec OK
Voilà, pas plus dur.
-
PVE
- Brasseur

Et puis j'ai oublié :
si tu fais précéder le nom de l'ingrédient d'un astérisque (ex. "* mon malt pâle"), il se classera en tête de liste.
En fait j'ai renommé tous mes ingrédients habituels avec "*" pour les avoir en haut de liste. C'est bien pratique.
si tu fais précéder le nom de l'ingrédient d'un astérisque (ex. "* mon malt pâle"), il se classera en tête de liste.
En fait j'ai renommé tous mes ingrédients habituels avec "*" pour les avoir en haut de liste. C'est bien pratique.
-
lapinot
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- A été remercié : 1 fois
Merci pour ces réponses. En fait, j'avais déjà jeté un oeil sur les extensions mais pas sur la liste du premier lien.
Je ne suis pas sur de trouver mon bonheur et je pensais que quelqu'un aurait fait le travail
.
PVE, en fait changer l'EBC ne suffit pas, il y a le potentiel du grain qui permet de définir l'OG initial et lui n'est pas fourni par Broubrou. Certains grains dont Broubrou donne l'origine peuvent être trouvé mais les autres, pas moyen.
Je me débrouillerai donc avec ce que j'ai et puis ca laissera un peu de suspens sur le résultat.
Je ne suis pas sur de trouver mon bonheur et je pensais que quelqu'un aurait fait le travail
PVE, en fait changer l'EBC ne suffit pas, il y a le potentiel du grain qui permet de définir l'OG initial et lui n'est pas fourni par Broubrou. Certains grains dont Broubrou donne l'origine peuvent être trouvé mais les autres, pas moyen.
Je me débrouillerai donc avec ce que j'ai et puis ca laissera un peu de suspens sur le résultat.
-
PVE
- Brasseur

Tu as raison, mais à peu de choses près pour un type de malt, les potentiels sont les mêmes.
J'ai mis pour le malt pâle 7 EBC de Brouwland la même valeur que le Pale Malt (2 rows) de BeerSmith.
Empiriquement, j'obtiens la même OG mesurée que celle calculée par BeerSmith.
Ceci dit formellement tu as raison Brouwland devrait fournir l'info.
J'ai mis pour le malt pâle 7 EBC de Brouwland la même valeur que le Pale Malt (2 rows) de BeerSmith.
Empiriquement, j'obtiens la même OG mesurée que celle calculée par BeerSmith.
Ceci dit formellement tu as raison Brouwland devrait fournir l'info.