ConditionnementCa mousse trop

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
jeek
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
Brasseur : Amateur

Ca mousse trop

Message par jeek »

La semaine dernière j'ai acheté cette tireuse en Allemagne pour 49,00 €
C'est vrai qu'il n'y a pas de système de refroidissement, c'est juste un genre de thermos avec des accumulateurs de froid à mettre au congèlateur avant utilisation.
Comme j'ai la place pour mettre le fut de 5 litres dans mon frigo, ce systeme me convient parfaitement surtout qu'il fonctionne avec une cartouche de CO2 contrairement à d'autres tireuses beaucoup plus chère.

Image

Bref j'étais très content jusqu'au moment où j'ai essayé de tirer ma première bière. Et les suivantes aussi...

Image

La mousse tient très très longtemps et c'est un peu pénible lorsqu'il faut servir plusieurs verres à des copains assoifés et un peu moqueurs. :( :( :(
Visitez www.mabiere.fr, le wiki des brasseurs amateurs.
samsam
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 8 mois

Re: Ca mousse trop

Message par samsam »

C'est marrant on dirait ma blanche dans les verres en plastique de la buvette de mon club ce soir. Bon en rinçant à l'eau froide avant c'était déjà beaucoup plus correct... Faudrait pas faire ça avec tes verres en plus de titiller les réglages de ton Maxx ?
jeek
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 8 mois

Message par jeek »

J'ai essayé plusieurs réglages, mais je n'ai pas vu de différences. c'est peut être la bière choisie qui mousse beaucoup (une hefeweissbier) ou une particularité de cette tireuse ?
D'après la notice, pour ce type de biere il faut regler le co2 sur 2...
Visitez www.mabiere.fr, le wiki des brasseurs amateurs.
fddp
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html
A été remercié : 24 fois

Message par fddp »

bière froide, verre humide et n'hésite pas à ouvrir la vanne en grand :lol: . Si tu y vas par petit filée, de peur de la mousse, et bien tu as l'effet contraire et tu sors de la mousse plutot que de la bière. Vas y a vanne ouverte, j'ai eu le même Pb la première fois, je n'osais pas y aller franco, vanne un peu incliné.
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
fram
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges!
A remercié : 17 fois
A été remercié : 18 fois

Message par fram »

Le règlage de la beer max est délicat. Il faut souvent un certain temps pour que la modification de règlage ait un effet visible. Vu ta mousse, j'aurais tendance à réduire assez fort. Bien sur, robinet ouvert à fond et verre incliné.
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
BRASSEUR FAB
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
Mon équipement : Concasseur maltmill
1 Fût de 50l pour l'empâtage et l'ébullition
1 Fût de 30l pour le lavage des drêches
1 Fût de 50l pour la filtration
1 Refroidisseur en serpentin dans une cuve de 70l
2 Cuves de fermentation de 60l (Graf)
3 Thermométres (Conrad)
1 Frigo pour décanter et fermentation basse (avec un thermostat universel)

Message par BRASSEUR FAB »

J'aimerais bien que ma blonde mousse comme ça :mrgreen: :mrgreen: (voir post ma mousse ne tien pas .....) mais ce n'est pas le cas :( :( :( peut être quand j'aurais ma tireuse elle moussera comme la tienne :lol: :lol: Ne te décourage pas ce n'est pas si simple de tirer une hefeweissbier elle mousse déjà beaucoup au départ bon courage :eye: :eye: :drunken: T'inquiet pas t'y arriveras
Tard, mais non jamais assez tard pour d’la bière!
BRASSEµR F.A.B.
www.brasseurfab.fr