Bonjour,
je re-edit ce message car je me suis mal exprimé dans le premier,
alors voila le kit muntons " prenium bitter " me conseil de rajouté 85g de sucre pour 23L avant la mise en bouteille, je trouve sa relativement peu dailleur j'ai vu que c'était une erreur et qu'il falait mettre de plutot 110-120g de sucre. Mais moi je veut faire ma fermentation en mini futs je dois donc mettre combien de gramme de sucre?
Merci d'avance.
Le brassage de kits ⇒ Quantité de sucre
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Kev69
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Re: Quantité de sucre
Une piste : si tu veux coller au style Bitter, il faut bien considérer que c'est une bière anglaise. Traditionnellement les bières anglaises ont peu de gaz. Ceci est particulièrement vrai pour les bières en fût. Alors peu de sucre, tu auras une bière un peu plate, mais c'est ainsi qu'on l'aime en Angleterre. Pour peu que tu la tires avec une pompe à air, tu te croiras à Londres ! Si tu la tires avec un dispenseur au CO2, ça sera bien aussi, elle moussera, mais n'aura pas trop de bulles.
Une vraie bitter quoi.
Une vraie bitter quoi.
-
Kev69
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 5 mois
Re: Quantité de sucre
ok ok merci. Donc si j'ai compris vaut mieu que je mette quelque chose comme 2g.l?
Par contre moi j'vais la tiré directement au fut. J'ai pas les moyens pour m'acheté une machine a pompe a air ou au C02!
Par contre moi j'vais la tiré directement au fut. J'ai pas les moyens pour m'acheté une machine a pompe a air ou au C02!
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois