Bon et bien voilà, c'est fait !
Une belle réunion, plus de 50 adultes + quelques enfants, chiens, et autres humanoïdes...
Des Français, des Suisses et pour la première fois des Belges ! Peut être un jour des Quebecquois ?
Un lieu parfait : espace, barnum, mobilhomes, chalets... piscine, spas, minigolf... courant électrique, eau, espace feu...
Côté brassins on a eu de belles picos, un chaudron magique au feu de bois...
Côté bouffe tout a été nickel : même pas besoin de refaire de courses le Samedi, et il en restait encore le Lundi en partant.
Côté concours : 42 échantillons (+1), 29 participants (en comptant les brassams nancy et retour)
Côté bières : beaucoup de belles choses, beaucoup d'incontournables farces (merci Marti),
Côté Musique : un groupe de Rock Celtique "Tornaod" et 1h 1/2 de concert magique
Côté déroulement : parfait du début à la fin
Côté ambiance : comment dire ? Indescriptible joie partagée de se retrouver, d'être ensemble et vivre ensemble un week end tout entier dédié à notre passion commune.
Je suis sincèrement très, très heureux de ce Brassam2008, d'avoir pu retrouver brasseurs et brasseuses, faire la connaissance de nouvelles têtes,
et constater que passion, amitié et plaisir d'être ensemble était de la fête...
Plein de bonnes idées ont vu le jour, pour les prochaines réunions, ou d'autres projets du même tonneau,
à croire que nous avons tous déjà envie de remettre çà !
Merci à tous, brasseurs, brasseuses, WAF, MAF, jeunes et enfants...
et une pensée émue pour ceux qui n'ont pas pu venir mais qui à n'en pas douter
étaient de tout coeur avec nous.
(PS: oups, désolé pour le lapsus du sujet... mais finalement je le laisse !)
10-11 Mai 2008 - BRASSAM International !!! ⇒ Brassam2008 Libre d'Or
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Brassam2008 Libre d'Or
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
Re: Brassam2008 Libre d'Or
je remets pas la main sur mon magazine BYO... 
si qqun l'a trouvé, j'en ai rudement besoin pour
mes projets de traduction...
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
Tête en l'air et si tu regardais seulement dans ta pochette verte ! Là où tu l'as rangé !Jean-Luc a écrit :je remets pas la main sur mon magazine BYO...
Non mais... Ben oui... il est là ! Il est pas perdu ! Tout va bien !!!!!
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
- Un jour un gars m’a dit : tu sais les Français c’est pas terrible et bien je dit non, c’est terrible un Français, c’est même terriblement accueillant, convivial, serviable et super sympathique.
- Je suis heureux d’avoir fait votre connaissances a toutes et a tous, d’avoir pu mettre un visage sur les pseudos anonymes du forum.
- je suis heureux d’avoir partagé le pain et la bière avec vous.
- Je suis heureux d’avoir partagé le mobil avec Jean-Luc, Karine et le Nain brasseur, de grand moment de conversation qui resterons gravés.
- C’est avec tristesse que nous avons vus les derniers partir un a un le lundi.
- Mes oreilles résonnent encore de vos voix et votre image restera sur les photos.
- Merci à toutes et à tous pour ce grand moment.
J’ajouterais simplement à l’intention de ceux qui ne sont pas venus pour diverse raisons, organisez-vous et venez l’an prochain, cela vaux le coup.
A+ Roland & Noëlla
- Je suis heureux d’avoir fait votre connaissances a toutes et a tous, d’avoir pu mettre un visage sur les pseudos anonymes du forum.
- je suis heureux d’avoir partagé le pain et la bière avec vous.
- Je suis heureux d’avoir partagé le mobil avec Jean-Luc, Karine et le Nain brasseur, de grand moment de conversation qui resterons gravés.
- C’est avec tristesse que nous avons vus les derniers partir un a un le lundi.
- Mes oreilles résonnent encore de vos voix et votre image restera sur les photos.
- Merci à toutes et à tous pour ce grand moment.
J’ajouterais simplement à l’intention de ceux qui ne sont pas venus pour diverse raisons, organisez-vous et venez l’an prochain, cela vaux le coup.
A+ Roland & Noëlla
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
Et c'est tellement fort qu'en voiture direction Langres, je pensais à toutes nos réunions en un an, à Mâcon, au BrassaMarne chez moi, à Lyon chez Marti et PicoMousse, à Chevremont, à Nancy chez Denis, à St nicolas chez Marjorie.particules a écrit : cela vaux le coup.
-
catimini
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
- Mon équipement : la pico des marais que j'emprunte à mon brasseur préféré...
oh que oui ,un moment inoubliable comme toutes nos rencontres,on en redemande car le sevrage et terriblement difficile
merci à tous pour cet échange hors du commun,ce partage de passion,d'amitié le tout arrosé de divins nectars (enfin pas tous !!
)
à refaire +++++++++++++++++++++++++++++
alors à très bientôt...
merci à tous pour cet échange hors du commun,ce partage de passion,d'amitié le tout arrosé de divins nectars (enfin pas tous !!
à refaire +++++++++++++++++++++++++++++
alors à très bientôt...
"La soif du coeur ne s'apaise pas avec une seule bière."Professeur Choron"
-
denis_brasseur
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
- Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ga ... bum38.html
- A été remercié : 1 fois
effectivement un grand moment d'échange, de partage, de passion et d'amitié.
J'espère que l'on peut survivre à une telle rencontre, ces 3 jours étaient tellement intense. (message personnel
)
J'espère que l'on peut survivre à une telle rencontre, ces 3 jours étaient tellement intense. (message personnel
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)
-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
Que dire de plus sinon que les 24 petites heures passées avec vous ont été les plus intenses de ma vie de brasseur amateur.
Merci à tous.
Vivement la prochaine!
Merci à tous.
Vivement la prochaine!
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!