Bonjour,
J'ai un pote dans mon village qui possède une tireuse transportable. Cette machine est en sa possession depuis environ 2 ans.
Le problème est que cette tireuse n'a jamais eu de nettoyage au niveau de serpentin.
J'ai donc cherché sur le net comment faire et je suis tombé sur des têtes de rincage, et des produits genre PUREXOL liquide.
Y a t'il une autre solution sachant qu'il a des fûts vide. Avec la solution de l'ouvrir pour un mettre un éventuel produit et quel type de produit a faire éventuellement soi même peut-on utiliser ?
merci
http://bieresdumonde.oxatis.com/PBSCCat ... tID=192549" target="_blank
Autre matériel de brassage ⇒ nettoyer une tireuse
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
zepto brasseur
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Marmite traiteur 36 litres, cuve filtre 50 litres Alu avec filtre Inox
Refroidisseur serpentin cuivre fait maison
Concasseur "A monter of a mill" CGM-2A monté sur bac en bois fabrication maison
Cuve de fermentation plastique brouwland.
COLLECTION: Tout ce qui concerne la bière De la brasserie "Amos bière de Metz" - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 9 fois
nettoyer une tireuse
Dernière modification par zepto brasseur le 24 mars 2008 14:47, modifié 1 fois.
La sobriété est une hallucination due au manque de bonnes bières.
M@nu
https://www.facebook.com/pages/Brasseri ... 5505298943
M@nu
-
gege
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: nettoyer une tireuse
bonjour
Tu sais qu'il existe aussi des petites eponges que tu passe dans le serpentin .
Tu sais qu'il existe aussi des petites eponges que tu passe dans le serpentin .
-
fafane41
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Mon équipement : Cuve eau chaude 50L chauffage gaz
Cuve matière isolé 50L
Cuve d'ebu 50L chauffage gaz
Refroidisseur a plaques (30)
Cuves de fermentation D-J 28L - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
En principe pour le nettoyage on utilise un produit a base type soude rinçage puis un produit acide puis rinçage.
Je sais aussi que tu peux utiliser des mini éponges pour gratter l' intérieur des tuyaux ca ressemble a des filtres de mego de clope.
Tu mets ca en debut de ligne, tu mets la pression et hop c'est gratté.
Je sais aussi que tu peux utiliser des mini éponges pour gratter l' intérieur des tuyaux ca ressemble a des filtres de mego de clope.
Tu mets ca en debut de ligne, tu mets la pression et hop c'est gratté.
Mon Blog (MaJ le 19/06/09)
http://brasserie.fafane.free.fr/
http://brasserie.fafane.free.fr/
-
zepto brasseur
- Assistant

- Mon équipement : Marmite traiteur 36 litres, cuve filtre 50 litres Alu avec filtre Inox
Refroidisseur serpentin cuivre fait maison
Concasseur "A monter of a mill" CGM-2A monté sur bac en bois fabrication maison
Cuve de fermentation plastique brouwland.
COLLECTION: Tout ce qui concerne la bière De la brasserie "Amos bière de Metz" - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 9 fois
Oui, les éponges, je connais et j'en ai déjà utiliser.
Ce que je voulais surtout savoir c'est quoi utiliser pour nettoyer et désinfecter l'intérieur du tube.
Il y a surement des solutions avec des produits de la vie courante.
Merci
Ce que je voulais surtout savoir c'est quoi utiliser pour nettoyer et désinfecter l'intérieur du tube.
Il y a surement des solutions avec des produits de la vie courante.
Merci
La sobriété est une hallucination due au manque de bonnes bières.
M@nu
M@nu
-
Gwenaël
- Assistant

- Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 6 fois
Si tu brasses, tu dois avoir du Chempro caustic ? Ben c'est parfait, avec plusieurs passages d'éponge et un bon rinçage.
Sinon, n'importe quel détergent sans aromatisation à condition de bien rincer.
L'utilisation d'un fût pour passer la solution est commune. Une tête de lavage permet de rincer directement à l'eau clair. Si tu en veux une, j'ai des têtes type A d'occas pour moins cher que le catalogue en ligne. Contacte-moi en MP.
Le robinet est de quel sorte ? Alpha à passage intégral, alpha compensé, robinet à piston compensé ? Ce dernier doit être démonté et minutieusement nettoyé. C'est le type de robinet qui coule avec seulement une petite pression sur la poignée.
Un petit coup de soufflette sur le radiateur du compresseur permet de bien enlever la poussière. Ca s'encrasse vite un tirage portatif.
Bon nettoyage.
A+
gwen
Sinon, n'importe quel détergent sans aromatisation à condition de bien rincer.
L'utilisation d'un fût pour passer la solution est commune. Une tête de lavage permet de rincer directement à l'eau clair. Si tu en veux une, j'ai des têtes type A d'occas pour moins cher que le catalogue en ligne. Contacte-moi en MP.
Le robinet est de quel sorte ? Alpha à passage intégral, alpha compensé, robinet à piston compensé ? Ce dernier doit être démonté et minutieusement nettoyé. C'est le type de robinet qui coule avec seulement une petite pression sur la poignée.
Un petit coup de soufflette sur le radiateur du compresseur permet de bien enlever la poussière. Ca s'encrasse vite un tirage portatif.
Bon nettoyage.
A+
gwen
"Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort. Et handicapé". Soso