Mon grand père va jeter une vielle lessiveuse - essoreuse à tambour amovible dans la semaine (trop vielle, consomme beaucoup, c'était pratique au temps de la famille nombreuse mais ils ont fait un choix plus écologique depuis).
Elle fonctionne encore, d'après ses dires, sauf pour l'étanchéité. Ayant déjà lu pas mal de trucs à ce sujet ici ou là dans le forum, je me suis demandé si il n'y avait pas moyen de transformer celle-ci, ou du moins d'en récupérer les pièces...
Quelques photos : (je suis vraiment désolé pour la qualité dégeu, j'avais que mon povre petit GSM avec moi, je n'allais pas là pour ça à la base...)

Je me suis d'abord dit : résistances + pompe dans la mesure du possible, puis j'ai poussé la réflexion plus loin : arrivée d'eau & chauffage de celle-ci, évacuation de l'eau après un certain temps... Il y a un bon concept là, non?
Bon, après, il y a plein de problèmes : refroidissement, entretien & lavement, reprogrammation de l'appareil (génération? technologie? interface?), le volume & le poids, le volume utile...
Je me suis un peu calmé depuis mon premier "emballement", et cherche des idées concrètes & réalistes. Donc si cette pauvre vielle machine vous inspire quelque chose...
Merci bien,
nostra16
nostra16 - Brasserie Poppemie