Salut salut,
Un petit post car nous venons de brasser une tout grain recette maison d'ambrée. C'est la deuxieme fois que nous faisons cette recette et la deuxieme fois que la densitée initiale est super basse !!!! 1032 ou lieu de 1060 attendu....
D'où est ce que cela peut venir? Bon on s'est retrouvé avec 28 litres de bieres au lieu de 22 prévue par la recette (mauvaise estimation de l'évaporation).
Ce n'est que a cause de ca ?
Le brassage tout grains ⇒ Nouveau brassin et nouvelle densitée bien basse
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Colombiere
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Nouveau brassin et nouvelle densitée bien basse
"Parmis les contines et les vieilles histoires, je préfère de loin cette chanson à boire "
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Re: Nouveau brassin et nouvelle densitée bien basse
Je ne pense pas. Si ce n'était que ça, ta densité serait tombée vers 1047 et pas 1032.
Il faut chercher la différence ailleurs (efficacité de l'extraction ...).
Il faut chercher la différence ailleurs (efficacité de l'extraction ...).
-
Colombiere
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- A été remercié : 1 fois
Re: Nouveau brassin et nouvelle densitée bien basse
Effectivement j'ai discuté avec Mrbrew hier soir qui pense aussi que ca peut venir de la. Peut être que mon concassage est trop grossier et mon rincage trop bourrin (on à pas encore vraiment de system de rincage).
J'ai une question d'ailleur: comment on calcul le brewing efficency? c'est quoi le nom en francais?
J'ai une question d'ailleur: comment on calcul le brewing efficency? c'est quoi le nom en francais?
"Parmis les contines et les vieilles histoires, je préfère de loin cette chanson à boire "