J'avais acheté un deuxième kit, Une blanche, Tarwebier, et comme je suis un peu juste en matériel (pas densimètre), je comptais passer une nouvelle commande chez Broubrou. Je voulais donc en profiter pour acheter de l'extrait de malt en poudre pour substituer tout ou partie du sucre en poudre.
Vaste sujet, j'ai lu un peu tout et son contraire donc j'ai des questions très précises avant de passer ma commande
1 Est ce que cela améliore VRAIMENT le gout final ? Ca en faut la chandelle ou alors sur un kit, du sucre blanc ca suffit largement ? Mon brassion brassin est passé en sucre de canne roux (+5%/recette), j'avais que ça sous la main !
2 Quelle proportion pour 1Kg sur la recette ? 50% est ce un bon compromis pour commencer ?
J'ai lu que le pouvoir sucrant était inférieur. Le risque d'en mettre plus, c'est d'avoir une fermentation plus longue et un Tx alcool en flêche ?
3 Enfin, dans ma commande, je passe aussi pour le futur un kit diabolo, grand cru et/ou triple. Vous en penser quoi ?
J'aime les bierres blanche, ambrées et blondes (pas les trois en même temps
Merci à tous pour vos conseils et vos réponses à ces questions précises. Je compte passer ma commande avant le week end.

