Bonjour a tous, et merci pour ce forum tres interessant...
Je suis a la recherche de graines de houblon. Je vois que beacoup d'articles parle de pied. Mais est il possible de partir de graine, et ou ce les procurer.
Merci et bonne journee a tous
La culture des houblons ⇒ Graine de houblon
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
lil-works
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
-
Mali
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- Mon équipement : 1 cuve 30L et 1 cuve 50L. Un bruleur gaz tripied. Filtre inox...
- A été remercié : 1 fois
Re: Graine de houblon
on achète généralement des rhizomes ou des plants femelles ! les graines, difficile de savoir si cela donnera un plant mâle ou femelle.
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
<vieux tox >
Ouaiiiiins, mais tu voiiiins, pour les greffer sur des tiges de beuh, beeeeeen c'est paahs graaainve que ça soit mâle ou femelle, quoiiin...
<\vieux tox>

Ouaiiiiins, mais tu voiiiins, pour les greffer sur des tiges de beuh, beeeeeen c'est paahs graaainve que ça soit mâle ou femelle, quoiiin...
<\vieux tox>
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Non non, le Captain a un magasin de chanvre à 20 mètres de chez lui, surtout.

Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
géant vert
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : pico mobile (sur roulette lol) autonome cuve matière avec tresse inox 50L chauffer au gaze cuve ébu 50L chauffer au gaze cuve tampon 30L mélangeur électrique en cuivre . pompe electric 12v, moulin porkert manuelle.6 fermenteur de 20L en PEHD et 4 dj de divers volume ,une cave fraîche .
salut mai moi je me demande si les petite graine que l'on trouve dan le houblon son mature ou pas pou germer?
-
lil-works
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
Merci pour vos reponses
Oui, mais je prefererai partir des graines quitte a en planter plus...
Il y a t'il un site qui propose la vente de graines?
Code : Tout sélectionner
on achète généralement des rhizomes ou des plants femelles ! les graines, difficile de savoir si cela donnera un plant mâle ou femelle.Il y a t'il un site qui propose la vente de graines?
-
Mali
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : 1 cuve 30L et 1 cuve 50L. Un bruleur gaz tripied. Filtre inox...
- A été remercié : 1 fois