Cuvescuve eau chaude ebay

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
manumousse
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 18 ans 11 mois
Brasseur : Amateur

cuve eau chaude ebay

Message par manumousse »

bonjour,
savez vous si cette cuve est efficace pour chauffer l'eau ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=022
faites la mousse, pas la guerre!!
Maithé l'Sorcier
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 8 mois

Re: cuve eau chaude ebay

Message par Maithé l'Sorcier »

ça a l'air d'être une proche cousine de la cuve électrique broubrou qui est une cousine des sterilisteurs de hard discount.......non? pourquoi ça ferait pas l'affaire?
"Tu ne peux savoir ce qu’est assez, à moins de savoir ce qu'est plus qu’assez." W.Blake
manumousse
Arpette
Arpette

Message par manumousse »

non y a aucune raison, mais on sait jamais, si elle mais 1h pour chauffer ces 25l...
on peut toujours tomber sur une m...de, pas trés performante pour notre activité...
mais bon, si je l'emporte a 1€ + fp....ca l' fera :lol:
Maithé l'Sorcier
Ch'ti nouveau

jette un oeil à ce post, tu devrais y trouver des réponses à tes questions :lol:

viewtopic.php?p=52109
"Tu ne peux savoir ce qu’est assez, à moins de savoir ce qu'est plus qu’assez." W.Blake
manumousse
Arpette
Arpette

Message par manumousse »

merci,
ca a l'air pas mal, même si 1h30 pour chauffer 25L, ca m'fait un peu peur... on verra bien, pour le prix.....
Maithé l'Sorcier
Ch'ti nouveau

si tu filtre dans un autre récipient que ta cuve électrique d’empatage, tu peux peut être mettre du mout en route vers l’ebullition pendant ta filtration pour gagner du temps...
blackloffy
Ch'ti nouveau
A été remercié : 1 fois

Message par blackloffy »

ca a l'air pas mal, même si 1h30 pour chauffer 25L, ca m'fait un peu peur... on verra bien, pour le prix.....
En théorie il te faudra moins d'1h30 pour 25l. Si tu comptes en faire ta cuve matière, tu ne monteras pas au delà de 78°c grand maximum... soit un deltat T°de 58°c au max. si tu pars d'une eau à 20°c...
Cela fait un apport de 6,27MJ ou 1.69KWh et comme elle développe 2000W, on trouve en gros 50mn.
Bon, c'est vrai que c'est dans un système idéal c-à-d adiabatique. Mais si elle est bien isolée ça devrait pouvoir le faire...

Mais comme a dit je ne sais plus qui:
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique, c'est quand tout marche et que personne ne sait pourquoi..."
Ce soir je mange hydraulique et une tartine de houblon.

:sign10: --->:D ---> :o ---> :) ---> :( ---> :? ---> :x ---> :evil: ---> :twisted: ---> :angryfire: ---> :angry5: ---> :salut:
The smilievolution...
foudinfo
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 10 mois

Message par foudinfo »

je ne connais pas les performance thermique de cette cuve mais avec environ 660W de perte avec 65°C intérieur et 15°C extérieur (Petit rappel en réponse à un post de calcule de temps de chauffe, les perte dépende de la différence entre l'aire extérieur et intérieur (deltat T))
0W avec delta T=0°C
660W avec delta T=50°C (65-15)
1333W avec deltat T=100°C

Les pertes dépendant des températures qui elle sont variable pendant toutes la durée de la chauffe on utilise une équation différentiel.

La formule final: t=(-K/A)*ln(B-Aθ)+(K/A)*ln(B-Aθe) t exprimé en s
avec K=mC donc pour de l'eau 25*4180
B=puissance (ici environ 1800W car rendement trés proche de 1)
A=coef directeur de la fonction représentant les pertes par rapport au delta T (ici=1333/100=13,33)
θ=65°C
θe=15°C

Soit T=68min

Voila, cette formule tourné différemment permet d'évalué la chute de température dans une cuve matière isolé non chauffé par exemple, je ne l'ai pas encore vue sur le forum donc j'éspére quelle poura vous servir ...

Juste pour info avec un bruleur de 5Kw (ou même 10Kw) à gaz vous mettez combien de temps pour chauffé cette quantité?
Sachant que les pertes peuvent être divisé facilement par 10 en isolant la cuve IMAGINEZ le gaspillage avec un bruleur à gaz... (Coût économique à calculer quelqun a déjà fait le calcul ?)

Voila, je pensé pas écrire tous sa mais quand je suis partie je peut ne peut pu m'arrêter...
Dernière modification par foudinfo le 11 déc. 2007 18:12, modifié 1 fois.
foudinfo
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 10 mois

Message par foudinfo »

Allé je suis lancé pourquoi m'areter (pico en étude)

Comparatif gaz/electrique
Gaz:
consomation par heure (bruleur 5kw): environ 150g/h (pas de source sur j'attend vos remarque)
La bouteille de 13kg coûte 26€ soit avec 0,2€/h réchaud à donf.

Eléctrique:
Résistance 2000W: 0,2€/h
source:http://www.eco-sapiens.com/dossier-35-L ... iques.html

Donc pour l'instant pas de réel intéret economique donc...
Dite moi si je suis complétement a l'ouest
manumousse
Arpette
Arpette

Message par manumousse »

en fait, je me suis mal expliqué:
je brasse en infusion, pas de chauffe directe.
ma cuve matière fera (je m'agrandi) 50L je pense.
j'ai l'habitude de faire 2 palier: 50° et 68° env.
il me faut donc chauffer une premiere partie de l'eau (avec la cuve electrique) d'empatage pour le premier palier (la on s'en fou du temps que sa prend), puis une deuxieme partie pendant le premier palier. le probleme, si je met 60 min (pour l'exemple) pour chauffer les 25L, mon premier palier durera 60min, ce qui est trop pour la protéolyse. donc je sais pas trop.... :?: