Salut, comme je viens de récupérer d'un pot qui se "dégonfle", un kit de muntons dockland porter, j'aurais voulu savoir si je pouvais effectuer la fermentation avec une levure liquide weast blanche (weizen WYEAST)...
Si le résultat risque de promettre ou si c'est franchement un sacrilège...
Je précise que ce paquet de levure est mon dernier et qu'après ce kit je ne brasserai plus avant février/mars le temps de terminer les modifs de ma pico malterie. Alors je ne tiens pas à ce qu'elle perde.
Alors, quoi z'en pensent les pros des WYEAST ?
La fermentation ⇒ levure WYEAST dans un kit muntons
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
blackloffy
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
levure WYEAST dans un kit muntons
Ce soir je mange hydraulique et une tartine de houblon.
--->:D --->
--->
--->
--->
--->
--->
--->
--->
--->
---> 
The smilievolution...
The smilievolution...
-
Zibouarf
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Re: levure WYEAST dans un kit muntons
Je suis pas un "pro des Wyeast" mais si tu essayes je veux connaitre le résultat !
La "Tagada" juste mise en bouteille... Mon premier vrai délire brassicole !
-
Mbrew
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- A été remercié : 8 fois
je connais pas le kit en question
mais une porter en kit fermentée avec une levure weizen ça peut donner une sorte de Dunkelweizen
mais une porter en kit fermentée avec une levure weizen ça peut donner une sorte de Dunkelweizen
-
jeek
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
Salut voisin,
Je vais brasser une biere blanche à la fin de l'année et j'aimerais bien essayer cette levure.
Alors si elle est valable jusqu'en décembre, je peux te racheter ta levure liquide comme ça elle ne sera pas perdue et tu pourras brasser ton kit avec la levure founie.
Je vais brasser une biere blanche à la fin de l'année et j'aimerais bien essayer cette levure.
Alors si elle est valable jusqu'en décembre, je peux te racheter ta levure liquide comme ça elle ne sera pas perdue et tu pourras brasser ton kit avec la levure founie.
-
blackloffy
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
- A été remercié : 1 fois
Salut,
C'est simpath de me proposer de la reprendre mais j'ai malaxé le tout hier soir...
Dez.
C'est simpath de me proposer de la reprendre mais j'ai malaxé le tout hier soir...
Dez.
Ce soir je mange hydraulique et une tartine de houblon.
--->:D --->
--->
--->
--->
--->
--->
--->
--->
--->
---> 
The smilievolution...
The smilievolution...
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Weizen ? mais dans la porter, il ne devrait pas y avoir de froment, après fermentation, ce ne sera peut-être plus un porter, mais pas non plus une Weizen.Mbrew a écrit : une porter en kit fermentée avec une levure weizen ça peut donner une sorte de Dunkelweizen
Ce sera une
Epérons que ce sera quand-même bon.
-
jeek
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
Très bien, dans ce cas es-ce que tu pourrais me donner quelques millions de levures parmi celles qui resteront au fond de ton seau après fermentation primaire ?