BibliographieThe Homebrewer's Garden

Les ouvrages plus ou moins indispensables pour les amateurs, les passionnés, et les curieux
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Mali
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
Mon équipement : 1 cuve 30L et 1 cuve 50L. Un bruleur gaz tripied. Filtre inox...
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

The Homebrewer's Garden

Message par Mali »

J'ai commandé ce bouquin d'occas... pour 3£
"The Homebrewer's Garden

by Joe and Dennis Fisher. A vital reference for brewers who grow and produce their own ingredients, and for those who would like to start. Includes chapters on growing, drying and using homegrown hops and growing and malting barley and other brewing grains. Also features an informative chapter on brewing herbs—from the relatively common coriander and ginger to the more obscure alecost, elecampane, and valerian. "

Image
PVE
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois

Re: The Homebrewer's Garden

Message par PVE »

La bière mène à tout, y-compris au beau métier de jardinier.
J'espère que tu as un grand jardin.:)

Quand tu auras lu le livre, tu voudras bien nous dire s'il vaut la peine qu'on le recherche ?
Mali
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
Mon équipement : 1 cuve 30L et 1 cuve 50L. Un bruleur gaz tripied. Filtre inox...
A été remercié : 1 fois

Re: The Homebrewer's Garden

Message par Mali »

bien sur que je vous en dirais ce que j'en ai pensé... le jardin je l'ai. Mais ce qui m'interesse entre autre dans ce livre, c'est le maltage et la culture de houblon.