Alors ma solution que je ne suis pas sur si cela fonctionnerais c'est à la fin des 2 semaine de seconde fermentation je vide le dépot et je divise en 2 cuve en plastique de fermentation. J'en met un au frigo (car pour 30l j'ai la place
La fermentation ⇒ Problème lors de la seconde fermentation
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Le Syphon
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : -Moulin 3 rouleau automatique(crankedstein)
-Cuve Matière isolé et Cuve Tampon de 75L
-Compteur de litre
-Cuve d'Ébouillision de 100L
-Faux-fond en inox
-Brûleur sur pied de 65000 BTU
-Refroidisseur à 50 plaque
-Moteur whipper pour brasser
-Pompe magnétique
-Tuyaux en silicone(jusqu'à 500F)
_Frigo avec controleur de T.
-Fermenteur inox de 50L - Brasseur : Amateur
Problème lors de la seconde fermentation
J'aimerais me procurer un fermenteur cylindroconique, mais disons qu'il n'y a qu'un seul problème... A la fin de la seconde fermentation nous sommes supposé de mettre au frai à 1-2 degré 2-3 jours sauf disons que mon frigo n'est pas assez bros pour un fermenteur de 60l.
Alors ma solution que je ne suis pas sur si cela fonctionnerais c'est à la fin des 2 semaine de seconde fermentation je vide le dépot et je divise en 2 cuve en plastique de fermentation. J'en met un au frigo (car pour 30l j'ai la place
) penché sur le coté pour ramassé le quelque peut de dépot restant et ensuite l'autre cuve 2 jour plus tard.
-
Maithé l'Sorcier
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Problème lors de la seconde fermentation
Si tu colles pas d'infection à ton brassin, ça devrait être bon comme procédé.......enfin ce n'est qu'un avis de petit débutant, vous êtes d'accord les pros oubien? 
"Tu ne peux savoir ce qu’est assez, à moins de savoir ce qu'est plus qu’assez." W.Blake
-
brasseriemontoise
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans
- Mon équipement : HERMS de 50L
A voir sur mon blog - Brasseur : Pro
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 9 fois
Dans ce cas tu n'as pas vraiment besoin d'une cylindroconique !
Sinon, si tu est un peux bricoleur, tu peux faire comme moi. J'ai des cuves inox de 160 litres qui pleine font 250 kg. Il te suffit de récupérer un beercooler (sur ebay), tu entoure ta cuve d'un tube de cuivre (10m) raccordé à ton beercooler pour faire une circulation d'eau froide. Je peux ainsi descendre ma bière dans la cuve à 5°C !
Voir en image sur : http://brasseriemontois.skyrock.com/33.html
JP
Sinon, si tu est un peux bricoleur, tu peux faire comme moi. J'ai des cuves inox de 160 litres qui pleine font 250 kg. Il te suffit de récupérer un beercooler (sur ebay), tu entoure ta cuve d'un tube de cuivre (10m) raccordé à ton beercooler pour faire une circulation d'eau froide. Je peux ainsi descendre ma bière dans la cuve à 5°C !
Voir en image sur : http://brasseriemontois.skyrock.com/33.html
JP
en pico/amateur : www.mabiere.net____et____www.facebook.com/brasseriesaintlazare en semi-pro
-
Le Syphon
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : -Moulin 3 rouleau automatique(crankedstein)
-Cuve Matière isolé et Cuve Tampon de 75L
-Compteur de litre
-Cuve d'Ébouillision de 100L
-Faux-fond en inox
-Brûleur sur pied de 65000 BTU
-Refroidisseur à 50 plaque
-Moteur whipper pour brasser
-Pompe magnétique
-Tuyaux en silicone(jusqu'à 500F)
_Frigo avec controleur de T.
-Fermenteur inox de 50L - Brasseur : Amateur
Ok mais j'ai juste 3 chose
1) Est ce que tu pense que sa marchera avec une fermenteur cylindro...
2) Peux-tu me donner un lien pcq je ne le voie vraiment pas sur ebay...
3) Est-ce que sa consomme beaucoup d'énergie???
merci brasseriemontoise
1) Est ce que tu pense que sa marchera avec une fermenteur cylindro...
2) Peux-tu me donner un lien pcq je ne le voie vraiment pas sur ebay...
3) Est-ce que sa consomme beaucoup d'énergie???
merci brasseriemontoise