Je remarque souvent dans les recettes qu'l y a plusieurs sortes de malt.
Je comprends pour le goût, la couleur mais est ce qu'un pils à 3 EBC donne la même quantité et qualité de sucre qu'un malt caramel à 50 EBC ?
Le brassage tout grains ⇒ Rapport entre EBC et qualité de sucre
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Les Brasseurs de Goût
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans
- Brasseur : Amateur
Rapport entre EBC et qualité de sucre
La tête dans les vapeurs de houblon
Les Brasseurs de Goût
31300 Toulouse
http://lesbrasseursdegout.site.voila.fr/
Les Brasseurs de Goût
31300 Toulouse
http://lesbrasseursdegout.site.voila.fr/
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Re: Rapport entre EBC et qualité de sucre
en choisissant un malt pils ou un caramel à 50 EBC, tu verras une différence de couleur, de goût, mais pas de quantité de sucre. Le rendement est le même.
Fais un essai avec BeerSmith, tu constateras à peu près la même densité origine avec l'un ou l'autre
Fais un essai avec BeerSmith, tu constateras à peu près la même densité origine avec l'un ou l'autre
-
rotten back
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
par contre avec des malt plus torréfiés tu commences à perdre du sucre, me trompe-je???
mais à partir de combien d'ebc???
mais à partir de combien d'ebc???
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
Potentiel des grains selon Beersmith.
http://www.beersmith.com/Grains/Grains/GrainList.htm
http://www.beersmith.com/Grains/Grains/GrainList.htm
-
rotten back
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
lo po tout compris encore
.
bon srm j'ai pigé que c'était un équivalent d'ebc chez nous,
mais "potential sg" caisse ça veux dire???
c'est la densité optimum si on en met 100% mais la plupart il faut pas dépasser 10% alors j'comprends pas trop bien
.
je suis sur que ce logiciel serait anglais ou australien j'y arriverais beau coup mieux
j'avoue que brasser a l'aide d'un truc ricain
me donne toujour le sentiment qu'il va me sortir de la bud

bon srm j'ai pigé que c'était un équivalent d'ebc chez nous,
mais "potential sg" caisse ça veux dire???
c'est la densité optimum si on en met 100% mais la plupart il faut pas dépasser 10% alors j'comprends pas trop bien
je suis sur que ce logiciel serait anglais ou australien j'y arriverais beau coup mieux
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Faut pas croire ça.
BeerSmith permet de calibrer des recettes de tous les genres, et ce n'est pas parce qu'il n'est pas franco-français que ça marche pas.
Evidemment, il faut se donner un peu de mal (?) à comprendre comment ça marche.
De plus, les notions de Potential SG sont universelles en brasserie, et ne sont pas sorties des élucubrations de Brad Smith. C'est un moyen quand-même plus pratique que l'expression en Brewers pounds per barrel !
Tu verras, bientôt, tu ne pourras plus te passer de BeerSmith.
BeerSmith permet de calibrer des recettes de tous les genres, et ce n'est pas parce qu'il n'est pas franco-français que ça marche pas.
Evidemment, il faut se donner un peu de mal (?) à comprendre comment ça marche.
De plus, les notions de Potential SG sont universelles en brasserie, et ne sont pas sorties des élucubrations de Brad Smith. C'est un moyen quand-même plus pratique que l'expression en Brewers pounds per barrel !
Tu verras, bientôt, tu ne pourras plus te passer de BeerSmith.