Les sites webVotre avis nous intéresse...

les bonnes adresses sur la toile
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
rom
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 1 mois
Brasseur : Amateur

Votre avis nous intéresse...

Message par rom »

Bonjour,

Depuis bientôt un an, nous travaillons à la création d’un site web marchand ayant pour but de vendre des bières belges par correspondance… encore un ! Je me permets de vous embêter afin de bénéficier de vos conseils. Je sais que ce message est loin des préoccupations du brassage… désolé.

Le site est le suivant : http://www.belgian-spirit.be

Ce mail a d’abord pour but de demander votre avis sur ce site… c’est un prototype demandant encore pas mal d’améliorations, certains produits sont à retirer, d’autres à rajouter, les prix sont tous erronés. Si vous avez des remarques constructives…

Notre vie professionnelle ne nous laisse pas beaucoup de temps… dans ce cadre nous souhaitons trouver une cave à bière (ou autre fournisseur) prête à travailler avec nous. Nous souhaitons profiter du stock de cette personne. En retour, nous lui envoyons des clients via notre site. Lorsque la commande parvient à ce caviste, les objets commandés par le client sont déjà réglés. Nous et ce caviste nous nous partageons justement la marge réalisée… Ce système semble intéressant. Nous ne devons pas gérer de stock ; notre partenaire ne doit pas gérer les aspects web, ni demander les services souvent onéreux d’un fournisseur de sites.

Si vous connaissez une bonne adresse de caviste potentiellement intéressé… si vous êtes vous-même vendeur de bières … nous sommes ouverts à toutes propositions.

Merci et désolé pour le dérangement,
Romain.
Florent
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Votre avis nous intéresse...

Message par Florent »

J'aime bien ce site, l'aspect esthetique est bien soigné, j'aime également le detail apporté a chaque bouteille.
Par contre pour les bieres du nord, c'est des bieres frnacaise, faudrait peut etre le precisé.
Florent
Apprenti
Apprenti

Message par Florent »

’est un prototype demandant encore pas mal d’améliorations, certains produits sont à retirer, d’autres à rajouter
Je pense qu'il vaut mieux en rajouter, plutôt quand retirer. Je crois que vu le nombre de site qu'il existe à ce sujet, les clients viendrons si ils trouvent des bières qu'il n'ont pas ailleurs.
Après je dit sa, mais je me trompe peut ère?
fafane41
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
Mon équipement : Cuve eau chaude 50L chauffage gaz
Cuve matière isolé 50L
Cuve d'ebu 50L chauffage gaz
Refroidisseur a plaques (30)
Cuves de fermentation D-J 28L
A été remercié : 1 fois

Message par fafane41 »

a enrichir d'autre biere (biere introuvable)

l'intro est pas mal (voir pour le lien pour la passer qui est pas assez gros)
Mon Blog (MaJ le 19/06/09)
http://brasserie.fafane.free.fr/
particules
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 123 fois

Message par particules »

Je suis aller voir le site.
J’ai constaté une erreur : il y a sept trappistes et pas six, Orval, Chimay, Rochefort, Vestvleteren, Westmalle, Achel et une Hollandaise Konigshoeven.
Florent
Apprenti
Apprenti

Message par Florent »

Hollandaise Konigshoeven = La Trappe
Je pense que la westvleteren n'aparait pas car elle est interdit de vente. Il y a déjà un sujet sur la westvleteren donc je rentre pas dans le detail.
particules
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 123 fois

Message par particules »

Florent a écrit :Hollandaise Konigshoeven = La Trappe
Exact, si ma mémoire est bonne, elle est de nouveaux rentrée dans le giron des trappistes début 2000, le Capataine nous en dira un peux plus peut-être.
leyon
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
A été remercié : 8 fois

Message par leyon »

oui Roland, elle "peut" à nouveau s'appeler Trappiste.
elle s'était fait jeter à cause de son apect commercial trop prononcé (et des cadences de prod assez phénoménales- loin de l'esprit et de la règle de ST Benoit)

c'est discutable, car au tel cas, on aurait pu virer Chimay.
A savoir que Westmalle à failli passer à la... trappe (désolé, j'ai pas pu résister) pour la même raison. En 1998, la prod y était déjà de 100.000 HL
ABUSUS NON TOLLIT USUM
PVE
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois

Message par PVE »

Oui, il y a un peu d'hypocrisie dans tout ça.

Si l'on devait réserver la production aux trappistes , on n'en verrait pas la couleur.
Le reste est donc commercial, d'ailleurs, on en trouve partout. Alors pourquoi l'une plutôt que l'autre aurait-elle droit à la dénomination ?

En ce qui me concerne, je suis content d'en trouver dans ma grande surface habituelle.
leyon
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
A été remercié : 8 fois

Message par leyon »

il y a qq années, il y a eu une forte demande d'Orval provenant des States. résultat, presque plus d'Orval en Belgique! Les accrocs comme moi on dû dnichers des filons pour s'en procurer. enfin, ceci n'a duré que qq mois. cependant, ils n'ont jamais augmenté la prod.

rappel tout de même: la bière produite et écoulée par les trappistes est sensée les rendre économiquement autonomes, pas à les enrichir. Produire des centaines de millieurs d'hectolitres n'entre donc pas dans la catégorie...

les gens voulaient de la Vlereten? ils ont grossomodo refilé la recette à la brasserie Saint Bernardus de Watou.

bref, on pollue un poste ici.
ABUSUS NON TOLLIT USUM