La culture des houblonsAmèrturité houblon récolte 2007

Vous avez la main verte ? Le houblon ça pousse et ça pousse bien ! Partagez ici vos expériences, conseils et idées
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Ronnie van het Lobos
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Amèrturité houblon récolte 2007

Message par Ronnie van het Lobos »

Bjour,

y-a-t'il des amateurs qui ont déjà les chiffres en IBU (EBU) pour les différent sortes d'houblon récolte 2007 :?:

Je cherche les chiffres pour l'houblon de Flandre Occidentale (Poperinghe), le Nord (Hazebroucke, Steenvoorde...), Alsace, Allemagne..

L'année passée le % acides alpha étaient tres bas, donc 2 pour Saaz & Strisselspalt, 10 pour Target, 3.5 pour East Kent Goldings...
In de hel is geen bier,
Daarom brouw ik het hier.
Nezahualcoyotl
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
A remercié : 71 fois
A été remercié : 200 fois

Re: Amèrturité houblon récolte 2007

Message par Nezahualcoyotl »

Bonjour,

Je signale que je suis toujours preneur d'un protocole de dosage par extraction et dosage spectrométrique ... et non HPLC.

Je pourrais ainsi rentabiliser mes temps d'incubations à mon labo.

Christophe, temps-mort
Gardons notre pessimisme pour des jours meilleurs!

NeverWhere
Ronnie van het Lobos
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 11 mois
A été remercié : 1 fois

Re: Amèrturité houblon récolte 2007

Message par Ronnie van het Lobos »

Voilà, aujourd'hui j'ai acheté le houblon pour notre club. Je suis arrivé ici avec 46 kilos de houblon dans ma voiture! Une arôme fantastique: du houblon a coté de moi, et partout autour moi dans la voiture hi!

j'ai déjà reçu les chiffres pour le houblon qui vient de l'ouest de Bruxelles (Sint-Martens Bodegem) et Aalst (Alost) > Erembodegem

Pour le houblon de Poperinge et Warneton, les chiffres sont pratiquement parreil.

RASSE / acides alfa 2007

Target 12,5
Fuggle 5,2
EastKent Goldings 5,7
Hallertau MittelFrühe 5
Hallertau MittelFrühe Biologique 5

J'ai lu dans des journaux Flamande que la récolte en Allemagne et Pologne n'est pas grand chose. Pas beaucoup de Rendement! Donc, maintenant il y a beaucoup de demande pour le houblon de Flandre et le Nord (59).

Même en USA (Oregon & Washington state): la, la récolte est triste pour les houblons super-alpha. voir: http://pacificbrewnews.blogspot.com/200 ... rvest.html

Donc les prix vont augmenter serieux.
saluts
In de hel is geen bier,
Daarom brouw ik het hier.