Rien de bien original dans la construction, le modèle sera le même que la Alexmobil de sieur Alex73 (merci pour le brassin de la blanche j'autre jour).
Donc nous disions, une cuve Ebu de 70L, une matière de 50L et une tampon en devenir (c'est pénurie chez Catering service pour le moment).
Bon j'ai peu de photo au coeur de l'action parce que la majeur partie de la fabrication c'est faite au pays dans l'atelier familliale (Merci à mon grand gourou de pêre pour le coup de pouce.
Bon feu pour les photos :
Perçage cuve

et l'arme du crime le forêt à étage.

une photo de famille

Tout est monté en raccord 1/2 laiton.
perçage et passe paroi de la cuve ébu:

Pour la cuve matière cela donne ça:

Du coup vu que cela n'allait pas si mal avec les cuves, on s'est mis après le serpentin avec un enroulement type bouteille de gaz.

Pour avoir au final ceci comme résultat. Il reste à faire un tressage autour des spires, je vais le faire plus serré en bas afin de pouvoir mieux refroidir mes brassins. 20L dans la cuve ébu ça fait que 13cm de hauteur de mout dans une casserole qui en fait 45 de haut.

Bon pour aujourd'hui je m'arrête là (de toute façon y'a rien de plus à montrer). Reste encore beaucoup de boulot:
La structure
l'habillage de la cuve matière et son fameux couvercle brasseur.
Le réchaud Gaz à trouver pas trop cher.
Au sujet de la cuve tampon, est ce que je peux prendre un seau de 30L (ou faut-il plus?) et l'isoler de la même façon que la cuve matière. Y'a plus de cuve inox sur ebay et une cuve plastique moins cher m'irai aussi bien.
Pour la pompe ce sera le modèle de chez Conrad.
Voilà, si vous avez des commentaires ou question, je suis preneur de toute remarque constructive.
Il y a un truc qui m'inquiète quand même. Est ce que mon installation ne vas pas être trop grosse pour des brassins de 20L. Cela fait peu de hauteur dans les cuves. Est-ce problèmatique.
Aller + et brassé bien
--------------------------------
Vive diot et la bière