Petits NouveauxPrésentation 3Fontaines

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
3Fontaines
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 6 mois
Mon équipement : BM 50 l + fermenteurs double-manteau, Ink-bird
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Présentation 3Fontaines

Message par 3Fontaines »

Salut à tous.
Moi, c'est Christophe. J'ai enfin pu poser du matériel dans un local et envoyer les premiers brassins. Ça se passe à Sarreyer en Valais (suisse), au chemin des 3 fontaines, perché à 1200 mètres d'altitude. Il a fallu (re)mettre de l'électricité: l'nstallation remontait aux années 30-40 :lol: Pour l'eau, ça a pété l'autre jour, c'est rétabli aussi. Ces interruptions combinées aux variations de température - qui me baissent les fermenteurs quand je veux faire une Ale, ou me l'augmentent quand j'essaye une Lager - me donnent du fil à retordre, mais je dois être béni de Dyonisos ou de son homologue celte: pour l'instant, tout est buvable - et même plus. Je ne suis pas tout à fait sûr en revanche de pouvoir reproduire les mêmes processus.
A chaque brassin, je me réjouis de voir le résultat. Seul bémol: il faut faire pas mal de kilomètres pour aller chercher la matière première!
Je pense bientôt sortir de l'ombre. A force de brasser, ça fait un peu beaucoup de bières à boire en cachette!
A bientôt