Je viens d'avoir une surprise, j'avais achete une petite pompe de 12 watt, pouvant pomper jusqu'a 1250 gallons/heure pour ma pico...., je voulais faire monter du liquide de ma cuve tampon jusqu'a ma cuve d'eau chaude/d'ebullition qui est 180 cm (6 pieds) plus haut, j'ai obtenu un jet d'environ 48 cm.
Je regarde maintenant des pompes de bassin et de fontaine, mais je me demandais, quelle performances obtenait vous avec des pompe de lave-linge?
Autre matériel de brassage ⇒ Pompe pouvant pomper a plus de 180 cm?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
norandais
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
-
denis_brasseur
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
- Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ga ... bum38.html
- A été remercié : 1 fois
Re: Pompe pouvant pomper a plus de 180 cm?
J'ai utilisé pour mon premier brassin une pompe de machine à laver afin de transvaser mon mout en fin d'ébu. Pas mal comme résultat, mais quand meme limité. Je n'ai pas fais le test à 1m80, mais 1m20 , ca passe sans souci. La difficulté est dans l'amorcage de la pompe, la tenue des raccord au liquide bouillant.norandais a écrit :Je regarde maintenant des pompes de bassin et de fontaine, mais je me demandais, quelle performances obtenait vous avec des pompe de lave-linge?
Si avec ta pompe tu obtient un jet de 48 cm, rien ne prouve que tu ne puisse pas pomper plus haut avec un tuyau.
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)
-
muntjac
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico électrique HERMS avec 3 cuves inox 30L
- A été remercié : 9 fois
Juste en dessous, il y a le fâmeux post sur les pompes conrad :
ptopic3898.html
Elles conviennent ttes les 2 largement (hdr 5m et 10m)
ptopic3898.html
Elles conviennent ttes les 2 largement (hdr 5m et 10m)
-
norandais
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
A Denis-Brasseur: 48 cm, c'était dans un tuyau transparent, malheureusement.
A Muntjac: Je vais voir si je peux acheter une pompe conrad sur l'Amérique du Nord.
Merci
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
A Muntjac: Je vais voir si je peux acheter une pompe conrad sur l'Amérique du Nord.
Merci
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----