tu trouveras souvent cet indice sur les fiches techniques du malt (du moins c'était le cas avant, ça fait longtemps que je ne m'en soucie plus). Attention : ça décroit avec l'age du malt
La limite en dessous de laquelle il ne faut pas passer c'est 60 (ou je confond avec Lintner ?

).
Plus bas, ça peut marcher, au détriment d'un temps de conversion très long. A contrario, un malt pils tout juste sortie de malterie, il te torche en 15/20 minutes ce que tu pensais faire en 1h (déjà observé sur du malt de Yec'Hed Malt)
Tu peux faire une approximation simple sur les éléments suivants :
- le pils (100 / 140 WK) peut convertir 2 à 3 fois sa masse (partir sur 2.5 semble un bon départ : 1 kg de pils pour 1.5 de blé cru par exemple)
- le pale aussi (90 / 120 WK)
- le vienna et le munich (50 WK) : plus ou moins leur propre masse
- les cara : rien ou presque pour une grande majorité d'entre eux, et tu t'en fiches presque puisqu'en théorie ils comportent très peu d'amidon à convertir (et plus c'est haut en EBC, moins il est censé y avoir de l'amidon)
- les roasted : bah y'a encore de l'amidon en théorie, mais en pratique c'est du tout rôti
Sauf à brasser des grains totalement hors préconisations, tu auras presque toujours assez d'enzyme.
Quand on te dit "tel malt peut être utilisé à 100%" pas de soucis (quoique certaines fiches techniques laissent songeur).
Mais si tu veux brasser 100% avec du Crystal 60L....
C'est la différence entre malts de base (pils, pale, Munich et vienna) qui se suffisent à eux-même et les autres (qui servent à faire la tisane

)
Edit : il y a ça
https://www.brassageamateur.com/wiki/Malt ou tu trouveras quelques valeurs