C'est mon premier sujet ici, alors j'en profite pour très rapidement me présenter et vous remercier quant à la qualité des informations présentes sur ce forum
Je m'appelle Antoine, je vis en Lorraine, et je découvre petit à petit le brassage amateur depuis 1 an, quelques petits brassins réalisés jusqu'à maintenant, des experiences, pas toujours couronnées de succès mais toujours intéressantes !
Et actuellement, je suis en train d'étudier la mise en fût (soda keg) de mes bières, dans le but de faire une carbonatation forcée puis de tirer mes brassins directement à la pression.
J'en suis à commander les différentes équipements requis, et je me pose une question concernant le manomètre basse pression installé sur pratiquement tous les régulateurs de pression que j'ai vu en ligne. Notamment sur le KegLand MK4 que j'avais sélectionné on voit très clairement que le manomètre basse pression est gradué de 0 à 7 bars, ce qui me paraît énorme pour ma carbonatation (où j'aimerais être aux alentours de 0.8 bars) ou pour la pression de service de ma bière.
Est-ce qu'il est possible de remplacer le manomètre installé par défaut sur ce type de détendeur ? Est-ce que par exemple ce type de produit peut être utilisé pour remplacer le manomètre standard ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements