Salut,
Mon moulin gorilla basique commence à patiner un peu trop souvent ça gave un peu du coup je me renseigne forcément un moulin avec des engrenages où il y a plus d'un rouleau qui tourne ça paraît forcément mieux...
Sur Rolling il y a maintenant le gorilla "pro" 3 rouleaux, si quelqu'un avait un retour d'expérience sur ce modèle ce serait cool, le réglage de l'écartement se fait à priori uniquement sur le 3eme rouleau donc si on peut pas régler au niveau des rouleaux entraînés ça me paraît un peu bizarre et je me demande au passage dans quel sens peut tourner ce foutu 3eme rouleau ou finalement il ne tourne pas et c'est les 2 autres qui bourrent le grain à travers... Auquel cas on peut se demander dans quel état sortent les enveloppes du grain..
Merci
Moulins ⇒ gorilla pro 3 rouleaux
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Hush
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 87 fois
- A été remercié : 221 fois
Re: gorilla pro 3 rouleaux
Bonjour,
Sur un trois rouleau l'écartement des 2 rouleaux du haut est fixe. Celui du bas est mobile/réglable. Le rouleau moteur tourne dans un sens et les 2 autres rouleaux tournent dans le sens opposé.
On a motorisé notre Monster mill (grosse modification) :
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... ush+moulin
Ca marche très bien.
Sur le 3 rouleaux que tu cites, un seul rouleau est motorisé, les 2 autres rouleaux sont entraînés par le grain... Au bout d'un moment, l'entrainement ne se fait plus bien.
Pourquoi pas regarder du coté des 2 rouleaux entraînés comme le crankandstein ?
https://www.crankandstein.net/index.php ... ucts_id=12
Ou celui ci :
https://www.hbmalt.co.nz/index.php?rout ... ct_id=1308
A voir si ils acceptent de livrer... Et les frais...
Hush
Sur un trois rouleau l'écartement des 2 rouleaux du haut est fixe. Celui du bas est mobile/réglable. Le rouleau moteur tourne dans un sens et les 2 autres rouleaux tournent dans le sens opposé.
On a motorisé notre Monster mill (grosse modification) :
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... ush+moulin
Ca marche très bien.
Sur le 3 rouleaux que tu cites, un seul rouleau est motorisé, les 2 autres rouleaux sont entraînés par le grain... Au bout d'un moment, l'entrainement ne se fait plus bien.
Pourquoi pas regarder du coté des 2 rouleaux entraînés comme le crankandstein ?
https://www.crankandstein.net/index.php ... ucts_id=12
Ou celui ci :
https://www.hbmalt.co.nz/index.php?rout ... ct_id=1308
A voir si ils acceptent de livrer... Et les frais...
Hush
-
Gaëlweina
- Apprenti

- Inscrit depuis : 6 ans 10 mois
- Mon équipement : Gamelles 45 et 30l, brûleurs gaz, fond filtrant, pompe, tuyaux, seaux etc....
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 46 fois
Re: gorilla pro 3 rouleaux
Salut Hush
" Rouleaux réglables
Indication de la distance des rouleaux plus précise et facilement lisible
Le moulin ne glisse pas pendant son utilisation
Possibilité de concasser du malt humide
Capacité élevée : jusqu’à 100 kg/h "
Crankandstein à l'air sympa mais autant de frais de port que la valeur du moulin que ce soit pour la NC, la France ou la Suisse, ça paraît un peu bizarre, et il reste à adapter un cadre, support et trémie...
Le HBmalt est livrable uniquement chez les kiwis.
Il y a des engrenages qui relient les 2 premiers rouleaux sur le modèle pro 3 rouleaux, (visibles en faisant défiler les photos), donc à priori seul le 3eme est entraîné par le grain. D'après la description :Hush a écrit : 03 août 2025 21:36 Sur le 3 rouleaux que tu cites, un seul rouleau est motorisé, les 2 autres rouleaux sont entraînés par le grain...
" Rouleaux réglables
Indication de la distance des rouleaux plus précise et facilement lisible
Le moulin ne glisse pas pendant son utilisation
Possibilité de concasser du malt humide
Capacité élevée : jusqu’à 100 kg/h "
Crankandstein à l'air sympa mais autant de frais de port que la valeur du moulin que ce soit pour la NC, la France ou la Suisse, ça paraît un peu bizarre, et il reste à adapter un cadre, support et trémie...
Le HBmalt est livrable uniquement chez les kiwis.