Bonjours a tous,
Je suis en Crimée depuis une vingtaine d'années, il y a 5 ans j'ai créé une micro-brasserie. Comme j'ai maintenant 66 ans je voudrais passer la main, et comme c'est la bière du "français" et qu' aujourd'hui c'est tendance d'émigrer en Russie j'aimerais que ce soit un français, ou francophone, qui reprenne. Vous pouvez visiter le site ; bellemousse.ru
Amitiés brassicoles
L'actualité des microbrasseries ⇒ Microbrasserie en Russie
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Mousse Ayon
- Ch'ti nouveau
- Messages : 25
- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- Mon équipement : 2 cuves de 30 litres, moulin Crankandstein
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 4 fois
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Messages : 5039
- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- Localisation : La Réunion sud
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
Re: Microbrasserie en Russie
A part Depardieu je ne vois pas qui pourrait avoir une idée aussi saugrenue
Précision historique : La Crimée est Ukrainienne selon le droit international....oui je sais l'histoire, en ce cas le Comté de Nice et la Corse sont Italiens, le Duché de Lorraine n'est pas Français et la Bretagne indépendante, et il faudra récupérer Aix la Chapelle ou le grand Charlemagne avait son gouvernement
Donne moi ton adresse, j'ai du mal avec le cyrillique, que je t'envoie une bouteille de cette merveilleuse bière brassée en mars 2022, je retirerai l'étiquette afin que la guestapo du Vladimir 1er ne t'expédie pas au goulag
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
benmince
- Brasseur

- Messages : 1467
- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- Mon équipement : décapsuleur
- Brasseur : Amateur
- Localisation : Normandie Cailleville
- 4 recettes partagées
- A remercié : 132 fois
- A été remercié : 79 fois
Re: Microbrasserie en Russie
Surprenante cette phrase , et très intéressante .aujourd'hui c'est tendance d'émigrer en Russie
Deux visions opposées d'un monde selon le lieu de résidence et/ou les sources d'information choisies .
J'ai eu ce même genre d'échange , y'a deux trois ans , avec des russes qui tenaient un gite dans le centre de la France . Leurs sources c'étaient un site "hors mainstream " et Telegram .
Bout : Eric974 Abbaye - Imperial Stout Tonka - Belgian Dark Strong
Keg : NEIPA Conan/Mosaic/Sabro - AIPA WLP644 Citra/Mosaic
prim :
Projet : Dextrine-Mash Hopping
-
brasseriefernande
- Brasseur

- Messages : 1517
- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- Localisation : Nancy
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 46 fois
Re: Microbrasserie en Russie
Je suis intrigué aussi, j'aimerai en savoir plus sur cette tendance immigratoire!
Pourquoi es tu partis en Crimée il y a 20 ans Mousse Ayon (en posant la question, je me dis, une femme!). De ce que je comprends tu arrêtes l'activité, mais tu comptes rester.
Pourquoi es tu partis en Crimée il y a 20 ans Mousse Ayon (en posant la question, je me dis, une femme!). De ce que je comprends tu arrêtes l'activité, mais tu comptes rester.
