Bonjour,
Je viens de recevoir une commande de chez broubrou.
Je voudrai brasser une trippel et j'ai commandé de la levure liquide (jusqu'à présent j'ai toujours utilisé de la sèche).
J'ai donc commandé 2 sachets de levure white labs WLP520-0 "organic Bastogne Belgian ale yeast". J'ai reçu 4 sachet au total (2 sachet de la levure, et deux sachets neutres sans aucune indication) je vous joint une photo.
Cela me paraît bizarre, a votre avis est ce une erreur de livraison ?
Merci
Les levures ⇒ Levure liquide white lab
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Alphred
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 2 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
-
Alphred
- Ch'ti nouveau
Re: Levure liquide white lab
Je viens de me dire que cela doit certainement être une poche pour garder le froid et donc un température acceptable le temps de la livraison...
-
Morcovaches
- Arpette

- Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
- Mon équipement : SS Brewtech 38 litres / double fond filtrant bombé (mash)
Klarstein Mundschenck 30l (cuve eau chaude)
Cuve inox 70 litres / résistance électrique 3,5Kw (ébu)
frigo régulé Inkbird ITC-308 - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 17 fois
Salut,
Ce sont des poches réfrigérantes, pour garder les levures au frais pendant le transport.
Tu peux t'en débarrasser (attention, te plante pas!)
Bisous, Morco
Ce sont des poches réfrigérantes, pour garder les levures au frais pendant le transport.
Tu peux t'en débarrasser (attention, te plante pas!)
Bisous, Morco
"On ne devrait vivre qu'une minute et demi, le temps du premier baiser et du premier demi" Les Ogres
-
Alphred
- Ch'ti nouveau
Ok merci pour ta réponse. C'est ce que je me suis dit en écrivant le message mais je voulais avoir confirmation
Merci
Bonne journée

Merci
Bonne journée
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans
- Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 272 fois
C est drôle ..... On a eu le même doute sur le fofo il y a qq semaines .... Ça doit pas bien resté frais pour que ça foute le doute a tout le monde
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
en même temps, un bloc d'eau gélifiée à 2°C, ça met combien de temps à atteindre la température ambiante pendant le transport ? C'est déjà à TA avant d'être arrivé au centre d'expé 
Le seul avantage amha de ces poches c'est d'ajouter un peu d'inertie au sachet de levure (éviter que ça chauffe trop vite)
Le seul avantage amha de ces poches c'est d'ajouter un peu d'inertie au sachet de levure (éviter que ça chauffe trop vite)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
Morcovaches
- Arpette

- Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
- Mon équipement : SS Brewtech 38 litres / double fond filtrant bombé (mash)
Klarstein Mundschenck 30l (cuve eau chaude)
Cuve inox 70 litres / résistance électrique 3,5Kw (ébu)
frigo régulé Inkbird ITC-308 - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 17 fois
Le tout étant de le savoir, et de ne pas envoyer le gel dans le fermenteur
Mais oui... on doute bien de l'efficacité du machin pour une expédition qui dure 4 jours!
Bisous! Morco
Mais oui... on doute bien de l'efficacité du machin pour une expédition qui dure 4 jours!
Bisous! Morco
"On ne devrait vivre qu'une minute et demi, le temps du premier baiser et du premier demi" Les Ogres