Les houblons ⇒ Houblon Teorem
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 201 fois
Houblon Teorem
Bonjour,
Je viens de tomber sur cette nouvelle variété alsacienne qui est censé apporté un profil ananas, citronné et un peu herbacé. Est-ce que certains d'entre vous l'on déjà testé?
sur Rolling beer par exemple
Je viens de tomber sur cette nouvelle variété alsacienne qui est censé apporté un profil ananas, citronné et un peu herbacé. Est-ce que certains d'entre vous l'on déjà testé?
sur Rolling beer par exemple
-
BraubrouMan
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 3 ans 10 mois
- Mon équipement : Moulin à rouleau: Gorilla Grain Pro 3 + perceuse de pépé
Cuve de brassage: Brewmonk 70l
Refroidisseur: Grainfather contre-courant
Fermenteurs: Fermzilla 55l conique avec kit pression (X 2) / Fermzilla all-rounder 30l (avec kit pression) / Fermantasaurus Keg King snub nose 35l
Chambres de fermentation: Frigos dédiés / Inkbird / chauffage "serre" 40w (X 2)
Controle de température et densité: ISpindler (X 2)
Embouteillage: ITAP X
Application de gestion des recettes et des brassins: Little Bock
Divers: un congélateur pour stocker le houblon - Brasseur : Amateur
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Houblon Teorem
Il semblerait que ce soit le houblon majoritaire de l'iPa de la brasserie Meteor, qui est à mon avis la meilleure ipa de grand groupe trouvable en GMS. Je le trouve un peu cher pour le moment, pour un houblon français, mais j'ai gravement envie de l'essayer. A associer avec du citra, du nectaron, du bru-1...bref. Hâte de voir les retours de brassage du forum !
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans
- Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 272 fois
Idem , vu trainer l info y a pas longtemps, me disait qu'il faudrait trouver cette meteor pour tester ....
Teorem....meteor .... Je vous laisse chercher le lien
Teorem....meteor .... Je vous laisse chercher le lien
-
Pedzouille
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 220 fois
J'ai l'intention d'en acheter un lot de 4kg, en cônes 
68€, donc 17€/kg
Des intéressés par une partie ? Ou bien les cônes font fuir
68€, donc 17€/kg
Des intéressés par une partie ? Ou bien les cônes font fuir
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 201 fois
Je n'ai jamais gouté non plus cette Météor IPA, je ne vais pas souvent chercher des IPA dans ce rayon là c'est surement pour ça ^^ Mais le côté ananas ++ qui est venté je trouve que ça donne envie d'essayer sur une petite saison, pale ale, voir une blanche.
J'attendrais que ça sorte en pellet je pense sinon je ferais un essai au printemps quand ce sera plus la saison des bières légères ^^
J'attendrais que ça sorte en pellet je pense sinon je ferais un essai au printemps quand ce sera plus la saison des bières légères ^^
-
benmince
- Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- Mon équipement : décapsuleur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 132 fois
- A été remercié : 79 fois
Ha , j'ai gouté cette IPA Meteor au printemps dernier . Pour une bière de supermarché à 2.40€ les 50cl c'était pas mal du tout .
Je l'ai noté 3.5 sur Untppd , ce qui est une note très correcte pour moi .
Si mes souvenirs sont bons , c'était marqué sur la canette ce houblon en ingrédient secret .
Je l'ai noté 3.5 sur Untppd , ce qui est une note très correcte pour moi .
Si mes souvenirs sont bons , c'était marqué sur la canette ce houblon en ingrédient secret .
Bout : Eric974 Abbaye - Imperial Stout Tonka - Belgian Dark Strong
Keg : NEIPA Conan/Mosaic/Sabro - AIPA WLP644 Citra/Mosaic
prim :
Projet : Dextrine-Mash Hopping
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés... - Brasseur : Amateur
Tu comptes passer commande quand ?Pedzouille a écrit : 04 déc. 2024 9:25 J'ai l'intention d'en acheter un lot de 4kg, en cônes
68€, donc 17€/kg
Des intéressés par une partie ? Ou bien les cônes font fuir![]()
En ce moment,les stocks sont pleins mais au printemps, ça pourrait m intéressé même si je préfère travailler en pellet
-
Pedzouille
- Maître Brasseur

- 1 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 220 fois
Je passe au comptoir du houblon mardi prochain.
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
-
paleale21
- Assistant

- Mon équipement : Moulin
Stérilisateur électrique 30L
Grainfather serpentin contre-courant
Fermenteur 30L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 62 fois
J'ai un paquet de chez eux dans le congél, mais pas encore testé. Pour le cône Teorem brut ça a une odeur très fruité tropical
Oui houblon sympa à voir ce que ça donne dans le verre
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur