Sous-tirageProjet / tuto / keg chinois / perfectdraft

Bricolé maison ou matos de pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
darkmoon
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 2 ans
Brasseur : Amateur

Projet / tuto / keg chinois / perfectdraft

Message par darkmoon »

Bonjour les brasseurs, bricoleur et curieux et surtout mare de rincer mes fûts perfectdraft, j'envisage
de tranformer ma perfectdraft afin d'utiliser des fûts de 5 litres made in china ou france...

quelqu'un s'est-il déjà lancé dans l'aventure ?

base de travail :
- double fonctionnement air ou co2 / air et co2 ??? (suivant le liquide embarqué)
- monitoring température et niveau

perso j'avance pas mal...

je suis preneur de toutes vos avancées ou remarques
cordialement.
darkmoon
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 2 ans
Brasseur : Amateur

Re: Projet / tuto / keg chinois / perfectdraft

Message par darkmoon »

bonjour à tous les travaux avancent
voici une première photo du projet
pompe_biere.jpg
il s'agit donc d'un mini keg chinois de 5 litres refroidi par le système peltier de la perfectdraft.

le mini fût est entouré d'aluminium 10mm afin de récupérer le diamètre initial des fûts originaux, c'est histoire
de rafraichir au mieux et d'éviter de shunter le capteur de fûts

le réglage de la température peut être gérée par la domotique, dans mon cas jeedom, via le capteur zigbee visible en façade
et une prise, elle aussi zibgee ou autre protocole, l'idée etant de pouvoir choisir la température suivant le style de bière et aussi la saison :D

la cartouche co2 sodatream est pacée sur le côté pour le moment, j'aimerais le placer derrière la perfectdraft (il y a la place) mais je pense que le ventilateur qui extrait l'air chaud du peltier, va réchaffer le co2 et faire monter la pression de la cartouche...

question : cela peut influer sur le tirage ? bière qui mousse ou autre problème ?

j'aimerais avoir votre avis sur ce projet et peut être créer des émules

bonne soirée à tous et longue vie au forum.