Les fournisseursBacBrewing, accessoires inox Made in Italy

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
Brasseur : Amateur
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

BacBrewing, accessoires inox Made in Italy

Message par Jean-Luc »

Je partage ici mon retour d'expérience avec BacBrewing.

J'avais déjà il y a quelques années (avant d'arrêter de brasser) acheter chez lui un filtre large pour Braumeister, posé sur le tube à malt et permettant d'augmenter la capacité en grains ainsi que l'efficacité du brassage.

Je me suis remis à brasser avec un autre Braumeister et j'ai acheté chez lui encore quelques accessoires :
  • le filtre large nouvelle génération, un tamis large (1,5mm) pour un gain d'efficacité,
  • un "springer" : filtre en forme de ressort serré à poser au fond de la cuve, permettant de vider le moût refroidi dans sa quasi totalité en filtrant les restes d'ébullition (drêches, houblon,...)
La qualité est vraiment top. Le filtre large en inox avec traitement, super qualité. Le tamis à mailles large clairement de meilleure qualité que les tamis d'origine du Braumeister.

Pour le springer rien à dire : livré avec un ressort/filtre de 1m50 à recouper soi-même à la longueur donc adaptable à toute taille de cuve. Facile à mettre en place, facile à raccorder au tube de vidange en T (enfin en T-L), facile à enfiler dans le trou d'évacuation du Braumeister et super efficace.
(juste attention à mesurer la hauteur du trou d'évacuation de cuve (5 ou 6cm).

Francesco fait tout chez BacBrewing : le boss, l'ingénieur, l'ouvrier qui réalise les pièces, le support client, les expéditions etc... et il est super sympa et réactif dans les échanges réalisés via email.

Les prix sont plutôt raisonnables à mon avis pour la qualité proposée. Les livraisons internationales super rapides (genre 48h) via DHL.

Je conseille donc : https://www.bacbrewing.com/en/
par contre le site est en Anglais et Italien uniquement, pour le moment, mais votre navigateur doit pouvoir facilement vous faire la traduction.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...