J'avais déjà il y a quelques années (avant d'arrêter de brasser) acheter chez lui un filtre large pour Braumeister, posé sur le tube à malt et permettant d'augmenter la capacité en grains ainsi que l'efficacité du brassage.
Je me suis remis à brasser avec un autre Braumeister et j'ai acheté chez lui encore quelques accessoires :
- le filtre large nouvelle génération, un tamis large (1,5mm) pour un gain d'efficacité,
- un "springer" : filtre en forme de ressort serré à poser au fond de la cuve, permettant de vider le moût refroidi dans sa quasi totalité en filtrant les restes d'ébullition (drêches, houblon,...)
Pour le springer rien à dire : livré avec un ressort/filtre de 1m50 à recouper soi-même à la longueur donc adaptable à toute taille de cuve. Facile à mettre en place, facile à raccorder au tube de vidange en T (enfin en T-L), facile à enfiler dans le trou d'évacuation du Braumeister et super efficace.
(juste attention à mesurer la hauteur du trou d'évacuation de cuve (5 ou 6cm).
Francesco fait tout chez BacBrewing : le boss, l'ingénieur, l'ouvrier qui réalise les pièces, le support client, les expéditions etc... et il est super sympa et réactif dans les échanges réalisés via email.
Les prix sont plutôt raisonnables à mon avis pour la qualité proposée. Les livraisons internationales super rapides (genre 48h) via DHL.
Je conseille donc : https://www.bacbrewing.com/en/
par contre le site est en Anglais et Italien uniquement, pour le moment, mais votre navigateur doit pouvoir facilement vous faire la traduction.