Brassage automatiséDark farm

Pour les adeptes du tout en 1 thermo-contrôlé-recirculé : braumeister, grainfather et autres installations amateurs ou artisanales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Willpasdecalais
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 2 mois
Mon équipement : Cuve de brassage canard rouge C2-86
Résistance chauffante 5,5k ULWD
Panier filtrant inox
Hop spider
Boîtier de contrôle électronique avec PID
Palan mobile pour levage du panier
Fermementeur conique brewmonk c60
Fermenteur plastique 30l x 3
Chambre de fermentation
Inkbird itc 308
Cuve d’eau klarstein 60l
Serpentin de refroidissement
Pompe de recirculation
Tuyau tressé inox
Fût perfect draft
Pompe perfect draft
Système de remplissage
200 bouteilles 33 cl
Fourquet 80cm personnalisé
Moulin à malt
Salle de brassage
Capsuleuse
Brasseur : Amateur

Dark farm

Message par Willpasdecalais »

Salut tout le monde !

À la recherche d’inspiration pour trouver mon nouveau jouet je suis retombé sur une cuve de chez dark farm

J’avoue que le modèle 60 L full option m’attire.

https://www.darkfarm.co.uk/brew-tank-shop/

Quelqu’un aurai des infos sur ce matériel ?

L’avis d’expert serait fortement apprécié. :D
Barb'Yturik
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 4 mois
Mon équipement : Klarstein Brauheld Pro 30L
Klarstein Brauheld Pro 70L
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Dark farm

Message par Barb'Yturik »

Salut,

je pense que pratiquement personne ne sera en mesure de te répondre.
Mais pourquoi vouloir cet équipement alors qu'on a déjà largement de quoi trouver en France/Europe.
Sachant que là en plus tu te prendras les douanes et la TVA etc...
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
A remercié : 337 fois
A été remercié : 263 fois

Message par MementoMori »

Bon le Brexit je veux bien mais les Anglais font toujours partie du continent européen hein :)

Mis à part ça tous ces produits sont en grande partie fabriqués en RPC quelle que soit la marque, même Brewtech !
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
2 recettes partagées
A remercié : 264 fois
A été remercié : 453 fois

Message par bacco »

Ça ressemble à du Brewtools en beaucoup plus cheap (et beaucoup moins cher aussi :lol: )
imaginer le meilleur, préparer le pire
Barb'Yturik
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 4 mois
Mon équipement : Klarstein Brauheld Pro 30L
Klarstein Brauheld Pro 70L
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Barb'Yturik »

MementoMori a écrit : 20 juil. 2024 6:16 Bon le Brexit je veux bien mais les Anglais font toujours partie du continent européen hein :)

Mis à part ça tous ces produits sont en grande partie fabriqués en RPC quelle que soit la marque, même Brewtech !
En effet, je parlais d'Europe mais le sens d'espace économique justement par rapport aux douanes/TVA.
Au temps pour moi :)
neo64
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
A remercié : 102 fois
A été remercié : 340 fois

Message par neo64 »

Salut,

Je trouve au final que c'est assez cher si tu veux te faire un truc t'as aussi cannard rouge : https://www.microbrassage.com/product-c ... amp/cuves/

Mais sinon, franchement une cuve all-in Brewzilla ou grainfather ou autre avec un bon refroidisseur contre courant et roule ma poule ;)
"In hop we trust"

Nos petits liens