Par rapport à tes descriptions en lien, il s'agit d'une Traditionnal real ale pas trop amère - un peu moins que dans un pub. il faudrait partir sur un malt anglais, Marris Otter (si tu n'as pas, du pale fera l'affaire - mais ce sera moins fun

), avec une petite touche de carapils - 5%/7% maxi pour garderune couleur bien claire et ne pas tirer vers le caramélisé. Je partirais sur un empâtage basique, à 65° pendant 60 min.
Le challenger est bien anglais, utilisé surtout pour l'amertume, mais tu peux aussi en remettre un chouia juste à la fin de l'ébullition si tu veux retrouver le côté citronné. Le Mount Hood n'est pas vraiment British, mais il est dans la recette. Il apporte le côté noble de ton houblonnage et a l'intérêt d'être assez puissant, donc il faut moins que les houblons nobles traditionnels. Tu peux l'utiliser à 20min et à 10min, moitié - moitié. Pour avoir une bière de style cambridgeshire real ale, tu peux imaginer 0,8 à 1 gr maxi de challenger / litre pour l'amertume et 1gr de mount hood / litre (0,5 et 0,5). Pour l'ajout de challenger après ébullition, 0,5gr grand max. Tu retrouvera le caractère houblonné que tu recherches, sans être pour autant une strong bitter ou une IPA. Dans tes calculs, vises une IBU vers 30.
Pour la levure en fermentation haute, tu peux sans problème aller sur une S-04, la plus standard. Il y a aussi des levures plus qualitatives, mais choisis toujours une English Ale. Je crois qu'il y a un bon choix dans les levures liquides - mais je ne les connais pas.
J'espère que ça pourra te donner des idées...