Bonjour à tous,
J'aimerais tenter une "expérience" pour coller à un contexte avec des amis, j'aimerais brasser avec des raisins et des figues.
Mon idée étant de partir sur des raisins et figues séchées.
Quelqu'un a déjà essayé ?
Pensez vous qu'il faut les mettre à l'empatage ? Pendant la fermentation comme un Dry Hop ?
Et a votre avis quel style de bière peut se prêter à cela ?
Merci d'avance pour vos avis.
Bon weekend à tous !
Brassins et expériences ⇒ Bière avec raisin et figue séchés ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
jg_lecter
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 2 ans 8 mois
- Mon équipement : Brew Monk 30l
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: Bière avec raisin et figue séchés ?
Chez Motlerhops ils ont brassé une dubbel avec des raisins secs, ça avait l'air pas mal : https://www.motlerhops.fr/blogs/recette ... ian-dubbel
Je sais pas si ça peut matcher avec les figues, mais ça doit pouvoir se tenter
Je sais pas si ça peut matcher avec les figues, mais ça doit pouvoir se tenter
-
Mael Dupuis
- Arpette

- Inscrit depuis : 4 ans 1 mois
- Mon équipement : 2 Cuve brewferm 35L électrique
- A remercié : 36 fois
- A été remercié : 42 fois
Hello, en ce moment en fermentation j'ai une grape ale aux figues. C'est plutôt cool j'attends que les bretts finissent de grignoter les derniers points de densité et puis je l'enfute. Les figues je les ai mises fraîches en dry hop
-
ioz73
- Apprenti

- Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 94 fois
Ola,
Jamais essayé ces 2 ingrédients, mais instinctivement je pencherai plutôt vers des styles anglais ou belges, avec du corps, peu amère et coloré.
La double belge proposée pour kolbek rentre tout à fait dans ces critères
Pour ce qui est de l'intégration, j'aurais tendance à laisser macérer dans de l'alcool blanc (ou rhum ?) et l''ajouter le liquide après la tumultueuse.
Par contre envoyer les figues et raisins direct en DH comme le propose Mael, c'est comme il le dit lui même un coup à chopper des bretts et pour le coupp tu auras une bière plutôt acide
Jamais essayé ces 2 ingrédients, mais instinctivement je pencherai plutôt vers des styles anglais ou belges, avec du corps, peu amère et coloré.
La double belge proposée pour kolbek rentre tout à fait dans ces critères
Pour ce qui est de l'intégration, j'aurais tendance à laisser macérer dans de l'alcool blanc (ou rhum ?) et l''ajouter le liquide après la tumultueuse.
Par contre envoyer les figues et raisins direct en DH comme le propose Mael, c'est comme il le dit lui même un coup à chopper des bretts et pour le coupp tu auras une bière plutôt acide