Plutôt que de déterrer un vieux topic (où trouver des thermoplongeurs amovibles), je préfère poster ici pour recueillr vos avis, pensées quant à la potentielle utilisation d'un thermoplongeur Speidel 3200w.
Le projet (quand j'aurai des sous) est de faire chez moi (dans la cuisine et le jardin en gros) mon ébu dans une cuve d'environ 50 litres ou un poil plus mettons 15 gallons (57 litres?), histoire de faire un peu plus de bière comparé à maintenant (~25 litres en fermenteur).
Je n'ai pas de gaz, et ne compte pas m'en équiper.
Il semble être une très mauvaise idée de poser une cuve qui va peser ses ~60 kilos sur une plaque de cuisine ecastrée
Que pensez vous de ce thermoplongeur pour faire mon ébu?
Puissance: 3200w
Dimensions (longueur, largeur, hauteur): 28 x 19 x 72cm
Prix: 121 balles (€)
En trouvant ce truc, je me suis dit que c'était génial, que ça remplissait le cahier des charges au poil et que ce serait THE solution, mais du coup je finis par me dire que je suis plus du tout objectif et que si ça le fait pas, je me vois mal le recycler en déco chez moi, et encore moins chaffer l'acqua della pasta avec...
Je me disais que:
- 3200w c'est pas trop mal: j'arrive bien à faire bouillir 30 litres de moût avec les 2500 de ma cuve auto (certes pas à énormes bouillons mais ça bout!). Cela devrait faire l'affaire pour 50 litres (j'espère). Les auto Klarstein XXL (50 litres) ou 3XL (65 litres) font 3000w (j'imagine un truc sembalble chez la concurrence... 3150w sur GF70)
- Pas besoin de percer ma future cuve
- pas de bricolage, ça se branche à une prise standard a-priori
- Escamotable en 2 secondes en fin d'ébu pour lancer mon Whirlpool
- Nettoyage facile
- Le prix n'est pas exorbitant
C'est conçu pour stérilier des jus de fruit... mon utilisation n'en sera pas trop éloignée du coup...
Alors... fausse bonne idée ou début de solution? J'aimerai connaître vos avis histoire de redescendre de mon nuage ou de me conforter dans mon délire
Merci d'avor lu, et bonne brasse les copines et copains!
Bisous, Morco