Felix, de la brasserie feloni ( fraîchement ouverte depuis août ), je viens tenter de m'éclairer avec vos lumières
Voilà, j'ai acheté une pompe avec variateur polsi pour mes transferts, sur le site il était indiqué " parfait pour liquide chauds " et comme un couillon j'ai pas cherché plus loin..
Maiiiis : en y regardant de plus près, la pompe est prévue pour du 80 ° max, donc pas hyper pratique pour le transfert en fermenteur sachant que la bière sort a 90-95 °...
Ma question est donc la suivante :
A ) on s'en fiche, ça tiendra ( le premier brassin s'est passé sans encombre la pompe était niquelle ), peut être pas toute la vie mais ça tiendra..
B ) c'est l'enfer, elle va péter bientôt si je continue. Mais dans ce cas : est il possible de " tirer " la bière en aval du refroidisseur à plaque ? Ou c'est complètement débile ( sous-pression dans le refroidisseur, etc, etc.. ).. théoriquement, et vu le petit débit pendant le refroidissement ( et sans compter le gravitaire en début de transfert ) j'avais espérer que quelqu'un pratiquait l'aspiration post-refroidisseur a plaque afin de jouer dans la plage de température prévue par le fabricant..
Voilà. Si quelqu'un peut m'aider c'est fabuleux !
Bonne journée a tous, merci d'avance et bon courage a tous les brew pubs en ces temps complexes !