Faut croire que je ne sais pas trop quoi faire ces derniers temps. Enfin, tout ça pour vous annoncer une bonne nouvelle (du moins je l'espère). J'ai mis en ligne une application web pour faire tous les calculs nécessaires pour brasser de la bière. Il permet aussi la publication des recettes et autres. Plusieurs changement sont planifiés (dont une traduction complète en français), j'en parle sur le forum de wikignole.
Pour aller voir directement le programme http://www.wikignole.be/biere
Pour aller sur le forum : http://www.wikignole.be/forum
Logiciels ⇒ programme de brassage en ligne
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
gluck
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
programme de brassage en ligne
belle initiative. bon courage !
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
gluck
- Ch'ti nouveau
Re: programme de brassage en ligne
Si il y a des choses à ajouter, améliorer, ou autres, dites le! Vu que je ne brasse toujours pas de bière (j'ai juste fait des kits et je fais généralement du vin et des alcools distillés) par manque de place et à cause d'un waf assez faible (il est assez logiquement proportionnel à l'espace disponible dans l'appartement), tout cela reste un peu abstrait pour moi...
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
Manque les levures Fermentis et Brewferm (!).
Possibilité de les classer par ordre alpha dans le menu déroulant ?
Possibilité de les classer par ordre alpha dans le menu déroulant ?
-
gluck
- Ch'ti nouveau
Pour le moment, je n'ai mis que celle par défaut. Mais c'est vrai que c'est une bonne idée de les rajouter. Pour ce qui est du classement, je vais aussi voir ce que je peux faire.
-
gluck
- Ch'ti nouveau
Une petite requête en passant. Est-ce que quelqu'un qui emploie Beersmith pourrait me faire un export de son fichier de levures (file -> export as, choisir le format Beersmith XML et sauvegarder) et me l'envoyer à nforget_AT_gmail.com? Evidemment, j'ai besoin de quelqu'un qui a les levures en question (vu que les autres je les ai déjà)
Pour le classement des houblons, ce serait mieux de d'office le mettre en alpha ou je le met comme choix possible dans les préférences utilisateurs?
Pour le classement des houblons, ce serait mieux de d'office le mettre en alpha ou je le met comme choix possible dans les préférences utilisateurs?
Dernière modification par gluck le 02 juin 2007 13:29, modifié 1 fois.
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
-
gluck
- Ch'ti nouveau
Grâce à particules, pas mal de choses ont déjà pu être améliorées,
Pour n'en citer que quelques unes, le classement des paliers, certains termes qui étaient éronnés, une légère erreur dans le houblonnage (un facteur 1000 perdu), le tri des ingrédients et encore surement un ou deux trucs.
N'hésitez pas à faire vous-même des tests pour que je puisse parfaire les choses.
Pour les lovichoses et EBC, quelqu'un saurait m'aiguiller sur la différence et l'endroit ou ça se trouve?
Pour n'en citer que quelques unes, le classement des paliers, certains termes qui étaient éronnés, une légère erreur dans le houblonnage (un facteur 1000 perdu), le tri des ingrédients et encore surement un ou deux trucs.
N'hésitez pas à faire vous-même des tests pour que je puisse parfaire les choses.
Pour les lovichoses et EBC, quelqu'un saurait m'aiguiller sur la différence et l'endroit ou ça se trouve?
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
Conversion :
°EBC = ( °L – 0,46 ) / 0,375
°L = ( 0,375 X °EBC ) + 0,46
°EBC = ( °L – 0,46 ) / 0,375
-
LeRetour
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
- A été remercié : 31 fois
Attention, ces formules ne sont plus correctes. L'EBC a défini au début des années 90 une nouvelle procédure de mesure, plus proche de celle utilisée par l'ASBC, et qui se traduit par une relation linéaire entre les deux :particules a écrit :°EBC = ( °L – 0,46 ) / 0,375
°EBC = °SRM x 1,97
Tout sur les Corny-kegs, et plus encore : http://delloye.free.fr/Brassage/