Je suis néo-amateur, jusqu'alors principalement passionné par la dégustation, mais je viens de franchir le pas ! La découverte de ce milieu est un vrai bonheur !
J'ai fait récemment l'acquisition d'un équipement Grainfather G30. Dans l'attente de sa mise en service, j'ai un questionnement concernant son entretien.
J'habite à Boulogne-Billancourt où l'eau est très dure (Ca = 85mg/l, Mg=3.4mg/l) et, au vu de l'état de ma robinetterie, j'ai peur qu'il s'entartre très rapidement. Pour autant, je voudrais faire mes armes en commençant par brasser avec mon eau locale (à conserver comme référence) avant, le cas échéant, de songer ultérieurement à traiter mon eau.
Ma question est la suivante (je sais le forum très riche et je m'excuse par avance si une réponse, que je n'aurais trouvée, y a déjà été apportée) :
- Existe-t'il un produit permettant de traiter simultanément le nettoyage/désinfection et la prévention de l'entartrage (cuve inox + pompe) ? Si oui, lequel (merci de me dire la marque, svp) ?
- Sinon, que me recommanderiez-vous comme protocole et comme produit pour chacune de ces 2 étapes ?
Un grand merci par avance pour votre lecture et le cas échéant pour votre réponse.
Salutations
Bertrand
