Moi, c'est Thomas, 41 ans, je suis dans l'Est Lyonnais et après des mois à écumer Internet et à lire la Bible (How to Brew
J'ai bien envie de brasser au fourquet pendant l'empâtage pour maximiser le rendement et parce que c'est sacrément fun. J'aimerais pour cela pouvoir retirer complètement le tube télescopique du panier à malt pour ne pas être gêné, mais si je fais cela, je me retrouve avec un gros trou au centre du fond. Normal. Je ne vois pour l'instant pas d'autre solution que de minimiser la taille du tube et de le laisser en place, fixé par l'écrou en dessous.
Pour boucher le tube lors du remplissage des céréales, je n'ai qu'un simple bouchon en plastique souple que je ne me vois pas laisser au fond du panier pendant tout l'empâtage.
Auriez-vous une idée pour boucher le trou de fond de panier sans que cela dépasse trop et gène avec le fourquet ?
J'avais pensé dégoter une vis inox du bon diamètre pour réutiliser l'écrou servant à maintenir le tuyau de trop-plein, mais je ne sais pas trop où en trouver.
Et deuxième petite question, j'ai acheté un régulateur de température (un Inkbird ITC-308 wifi), un peu comme tout le monde, pour piloter mon frigo et le chauffage (chauffage de serre 45W) et je me demandais quels étaient les réglages d'usage pour les températures de différences (HD et CD, de mémoire), ces deux valeurs autour de la température cible pour lesquelles le régulateur déclenche. L'idée étant naturellement d'avoir une température la plus stable possible, mais sans pour autant que les éléments déclenchent trop souvent, notamment pour le frigo.
Merci d'avance pour votre aide !