Le brassage de kitskits muntons

Pour débuter le brassage sans trop de matériel.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Thierrybulle
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
Brasseur : Amateur

kits muntons

Message par Thierrybulle »

j'ouvre un nouveau post, mais je voulais poser cette question dans le post pas de glou glou, restons zen, mais ça devient HS --> nouveau post

dans ce post certains estiments que les kits Muntons sont meilleurs, mais est-ce qu'ils ne sont pas plus english beer que bières belges ?
Un verre ça va, 3 verres... ça va, ça va, ça va
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Re: kits muntons

Message par Le nain brasseur »

Je crois que certains de ces kits munton's (connoisseur) ne nécessitent pas d'ajout de sucre car il contient deux conserves de concentré ?
Les goûts sont biensur plus anglais je pense.
Le site du Nain : http://univers-biere.net
Frederic FEVE
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois

Message par Frederic FEVE »

Le nain brasseur a écrit :Je crois que certains de ces kits munton's (connoisseur) ne nécessitent pas d'ajout de sucre car il contient deux conserves de concentré ?
Les goûts sont biensur plus anglais je pense.
Les connoisseurs, je crois qu'il n'y a qu'une seule boite de 1.8kg. Ce sont les Gold qui ont deux boites pour 3kg. ceci dit, j' m'avance peut-être un peu, je n'ai pas fait de connoisseurs, juste des premiums et des gold. Quand au goût, je ne peux rien dire encore, tous mes kits Muntons ne sont pas encore mûrs.

Par contre il semblerait qu'il existe encore une gamme audessus des gold, les premiums gold

http://www.muntons.com/homebeer/countri ... _range.htm

Je n'en ai trouvé chez aucun fournisseur en France, ni chez Brouwland...
Fais le ou ne le fais pas, essayer ne veut rien dire.
Frederic FEVE
Ch'ti nouveau

Bon, j'ai la réponse de Muntons : les premiums gold ne se trouvent qu'en Angleterre...

http://www.hopshopuk.com

J'ai regardé, c'est pas donné, 20£, soit 30 euros
Hub
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 5 mois

Message par Hub »

On peut les trouver sur http://www.lebonplan.fr pour beaucoup moins cher...
Je passe ma premiere commande en munton apres avoir essayé la blanche et la type abbaye sur brewferm.

Hub
Frederic FEVE
Ch'ti nouveau

Non, sur ce site, on trouve les "premium", mais pas les "premium gold". Ces derniers ne sont pas vendus hors Grande bretagne, dixit Muntons
krill
Ch'ti nouveau
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message par krill »

je confirme :

- muntons connoisseurs : 1 grande boite de conserve, mais il faut ajouter du sucre. Le résultat est très bon au demeurant (j'ai remplacé le sucre par de l'extrait de malt x1,25)

- muntons GOLD : tout est fourni, après on peut s'amuser à changer la levure ou autres .... Je l'ai déjà dit, mais pour moi, c'est la gamme qui offre le meilleur rapport qualité / prix ( pas de malt à acheter en plus) et pas de prise de tête)

ce sont des kits pour 23 litres si ma mémoire est bonne

plutôt typés anglais, ces kits sont très bon. On n'y retrouve pas le goût caractéristique commun aux Brewferm, qui fait qu'on a l'impression qu'il n'y a que la couleur qui change (j'exagère un peu ...). Les goûts sont bien différenciés.

[si j'ai bonne mémoire les premium sont bons aussi, moins chers, mais un peu plus fades]
Hub
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 5 mois

Message par Hub »

Ok j'ai acheté chez "le bon plan" (direct dans le garage...en presque voisins) les kits Gold India Pale et Dockland, et un grand cru brew. Ca glougloutte deja......
francknroll
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : Pack BREWFERM "de luxe", stérilisateur 29l émail, cuve inox 100l Catering, refroidisseur maison en cuivre, fond filtrant maison aluminium, moulin fonte Corrona, capsuleuse manuel de table, divers fûts alimentaire de récupération

Message par francknroll »

Bonjour à tous,
je suis à mon cinquième brassin en kit sirop et jusqu'à présent jamais eu de problème et ce dimanche j'ai lancé 2 kit gold Muntons (old english bitter et imperial stout ) .
j'ai mis la levure dimancdhe à 17h30 et ce lundi matin RIEN ??! :?: :insomnie:
Les deus brassin de glougloute pas et pourtant j'ai tout fait dans les régles avec stérilisation des futs , matériels.
La levure à été réactivé dans 25cl d'eau minéral a +- 21c° et les brassins 23c° ET l'autre 24c° . La piéce le séjour +- 20 c° .
J'ai déjà brassé un kit Conoisseur muntons du même type et la réaction à été plus rapide .
Doit je vraiment m'inquiéter ou c'est normal ,?? ( j'ai peur et je mesent très mal devant mes 40 litres de brassin .
Pourriez vous me dire si c'est normal ou non
merci d'avance

----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
BBQ , BIERE & ROCK N ROLL
fddp
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html
A été remercié : 24 fois

Message par fddp »

j'ai eu le même souci sur le imperial stout. Quasi pas de gloup, activité sur à peine 2 jours et très faible. Densité très haute mais j'ai modifié/arrangé la recette sur 15 litres au mieu des 20 donc peut être pas du hasard ?? De plus j'avais mis mes levures à +/- 30°C donc :(
je l'ai mis en bouteille hier matin, a priori pas mal bien que encore à 1032 après 4 semaines de garde. Le gout et la couleur super, surtout amélioré avec de l'extra dark. Pas de trace d'infection donc sa devrait être pas mal
Bière qui coule, n'amasse pas mousse