Hello !
Mon brassin au fleur de sureau étant toujours sur la touche, va falloir que je gère les stock... J'ai encore 3 boîtes à brasser, une Grand Cru, une Ambiorix dont moulte recettes trainent ici et là (merci !), et ... Une Abbaye !!
Et c'est surtout celle-ci qui m'intéresse !! C'est-à-dire, avec quoi la brasser !
Je pensais simplement au sucre candy, mais après avoir découvert l'extrait de malt, je me dis que ce serait une bonne chose, pour trouver une bière bien "consistante" !
Mais lequel ? De quel couleur veuille-je dire, afin de garder une brune, bien brune ! Et la levure ? Ou s'il y a d'autres sugestions...
Car j'adore la brune, surtout l'hiver, et elle aura ainsi le temps de maturer (?) d'ici là...
Stéphane
Le brassage de kits ⇒ Suggestion d'amélioration d'une Brewferm Abbaye (Abdijbier)?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Stéphane
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- Mon équipement : Braumeister 50 litres !
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Suggestion d'amélioration d'une Brewferm Abbaye (Abdijbier)?
Le temps... Si on pouvait en acheter...
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Re: Suggestion d'amélioration d'une Brewferm Abbaye (Abdijbi
Pour ce qui est de l'extrait de malt dans l'abbaye, tu peux mettre un peu de brun et du blond, enfin si tu veux vraiment une bière bien brune mets que du brun dans ce cas ...Stéphane a écrit :Hello !
Je pensais simplement au sucre candy, mais après avoir découvert l'extrait de malt, je me dis que ce serait une bonne chose, pour trouver une bière bien "consistante" !
Mais lequel ? De quel couleur veuille-je dire, afin de garder une brune, bien brune ! Et la levure ? Ou s'il y a d'autres sugestions...
Car j'adore la brune, surtout l'hiver, et elle aura ainsi le temps de maturer (?) d'ici là...
Stéphane
Le sucre candy aussi peut etre marrant
La levure tu peux la remplacer par une safale S04, celle du kit de base fonctionne bien aussi.
maturer (?) ==> mûrir
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Stéphane
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- Mon équipement : Braumeister 50 litres !
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Ok, merci pour ces précisions ! Vais voir selon la commande à passer, ce que je vais ajouter...
Pour les levures, ou se trouve la "règle" ou les textes à lire qui permettent de savoir laquelle utiliser avec une blonde, une brune... J'ai cru comprendre qu'il y avait des nuances (en dehors des fermentations haute et basses, ou j'ai rien compris...)
Stéphane
Pour les levures, ou se trouve la "règle" ou les textes à lire qui permettent de savoir laquelle utiliser avec une blonde, une brune... J'ai cru comprendre qu'il y avait des nuances (en dehors des fermentations haute et basses, ou j'ai rien compris...)
Stéphane
Le temps... Si on pouvait en acheter...
-
Great White
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
pour les levures, j'eu entendu dire que les smackpacks liquides étaient plutôt sympas.
Si tu dois acheter du malt, demande un peu de ces levures liquides en plus.
Si tu dois acheter du malt, demande un peu de ces levures liquides en plus.