J'ai un tour sur Google, forcément sur le forum, et je trouve bisarre de ne pas avoir trouver de réponse à cette question...
Certainement que c'est une question de bon goût... de bonne bière... et que donc je suis hors sujet
Toute fois, je voudrais brasser une bière au fruit rouge (framboises congelées), j'en ai déjà fait à deux reprises, une sur une WB06 et une autre avec de l'US05, du malt pilsen ou lager (bref ce que j'avais en reste depuis mon début), et ça m'a plutôt plu. Je cherchais l'acidité, et je l'ai trouvé...
Mais j'aimerais en faire une nouvelle, plus genre Lindemans, pour mon épouse qui ne bois que ce genre de "bière".
En cherchant sur l'étiquette de ses "bières" et en demandant des avis sur Fb, le stevia semble tout indiqué. Mais en quel dosage???
Est ce que quelqu'un à déjà brassé avec ce sucre?
Je pensais faire un essai en sucrant un verre d'eau (ou une bière), trouver le dosage qui me plait, et reproduire ce sucrage lors de l'introduction du sucre de refermentation (donc en faisant bouillir du scre de table, le stevia, dans un peu d'eau).
Ma démarche vous semble t'elle bonne? et le fait de faire bouillir le Stevia va t'il le dénaturer?
Et aussi... encore une question... je pensais acheter du sucre Stévia en grande surface, il en fond des conditionnements de 300gr, y a t'il une contre indication?
Voilà... je crois que j'ai bien fait le tour de tout ce qui me passait en tête
Merci à vous si vous pouvez m'apporter une aide quelconque.