Tout d'abord je tiens à vous adresser un grand MERCI pour tous les conseils super utiles que vous prodiguez!
Je me présente, je suis Victor, 23 ans étudiant et passionné par le brassage depuis que j'ai découvert la beauté de la chose! J'ai découvert le brassage il y a 2 ans grâce à un amis qui s'est vu offrir un kit tout grain (bière blonde, la boite du brasseur) et qui m'a donc proposé de le brasser avec lui ! Depuis lors ma curiosité sur le sujet n'a cessée de croitre!
Cette première expérience fut plutôt concluante et j'ai donc décidé de poursuivre dans cette voie! Assez rapidement ensuite (après avoir trainé de longues heures sur le forum et sur le site univers bière (merci à son créateur!) pour appréhender la théorie) je me décide donc à brasser 5l d'une bière triple à partir d'une recette dénichée sur little bock ( https://www.littlebock.fr/recettes-bier ... iple-belge ) avec quelques arrangements à ma sauce bien que ne disposante d'aucune expérience
Hop Hop Hop , je me décide donc à commander le strict nécessaire pour brasser sur rolling beers (Moulin à malt, malts, houblons, levures, sceau de fermentation) et me lance pour mon PREMIER vrai brassin un peu (carrément) à l'aveuglette!
Le brassage se passe donc tant bien que mal (filtration grâce à une passoire ne pouvant contenir toutes les dresches...), je mets tout cela à fermenter 3 semaines et voilà, comme un jeune apprenti brasseur impatient j'ouvre le sceau un peu trop souvent et me dit que ce liquide à la couleur étrange et plein de Krausen (oui bon ok je connaissais pas le terme à ce moment là
Je me décide tout de même à mettre mon breuvage (3l au lieu des 5 prévus à cause de la mauvaise maitrise de l'ébullition) dans des bouteilles de Fischer gardées pour l'occasion et attends 3 semaines...
Là magie, à ma grande surprise la bière se boit et est même plutôt bonne (confirmation de mes amis qui en redemandent! ) !!