Cet été, je suis allé en Normandie et j’en ai profité pour visiter une Microbrasserie du coin.
Je vous fais un petit retour de visite…
…Je précise que je n’ai aucun lien avec les proprios, aucun intérêt dans la démarche. Je me fends juste d’un petit post après avoir passé un bon moment sur place.
Il s’agit de la Brasserie "LA SAGESSE" en Pays d’Auge, pas très loin de Pont-l’Evêque.
Elle est installée dans une ancienne menuiserie à Breuil-en-Auge, dans le Calvados.
On y découvre une microbrasserie attenante à un coin bar très sympa, avec 4 tireuses pression (et une terrasse l’été dans le jardin). On est accueilli par un couple de brasseurs (si, si, apparemment on peut brasser en couple, la preuve !), des gens passionnés qui produisent de la bière bio, manifestement.
Bon, je ne me suis pas pointé un jour de "visite officielle"
Coté dégustation, je me suis envoyé les 4 pressions
Celle au piment était une véritable expérience, plutôt bien équilibrée finalement (mais j’en boirai pas des litres). Ma préférée : l’Irish Pale Ale (intitulée "la Fiancée du Pirate"), une bière maltée, caramélisée, veloutée à souhait, un régal.
Il y avait 9 bières en bouteille à la vente ce jour-là (dont Lager, RIS, Saison, Blanche aux framboises, entre autres…). Ben… Jsuis reparti avec les 9 !
Si vous faites un tour (ou un détour) dans le coin, n'hésitez pas...
L’adresse :
Brasserie Sagesse
4 rue André Druelle
14130, Le Breuil en Auge
Je n’indique pas leur site Internet pour ne pas faire de pub (mais une simple recherche du nom sur Internet devrait combler ce manque)