Bonjour a tous,
J'ai réalisé un brassin de hefe weizen en juin et j'ai voulu récupérer la levure liquide dans le fond du fermenteur (levure 3056 je n'avais pas la vraie pour la hefe a l'epoque).
Donc au moment de transvaser dans mon sceau d'embouteillage j'ai récupéré avec une cuillère a soupe stérilisée 2 bocaux de levure eux aussi steriles que j'ai mis au frigo.
En faisant mon brassin j'ai ensemencé a 28°, un peu haut mais mon eau de conduite est a 25... Et la rien au bout de 28h!
J'ai ajouté les 2 bocaux sans avoir fait de pieds de cuve car je me suis dit que les pieds de cuve servaient a multiplier les levures et vu que j'avais 2 bocaux je devais etre large niveau quantité ! Je pense que ca doit aussi les reveiller finalement !
La j'ai un beau depot blanc 3-4l dans le fond du sceau...
Des avis ? Ca va démarrer quand même ? Fallait faire un starter ?
Brassins et expériences ⇒ Culture levure, pas ds fermentation
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
molluste
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
- Mon équipement : Cuve 100l gaz
Fermzilla 55l
All rounder 60l + glycol chiller - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 5 fois
-
molluste
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
- Mon équipement : Cuve 100l gaz
Fermzilla 55l
All rounder 60l + glycol chiller - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 5 fois
Re: Culture levure, pas ds fermentation
Ca y est ca glougloute ouf !
J'en ai profité pour mettee le sceau au frigo car il fait 30 degrés dans la pièce et une fois a 19 je le ressortirai
J'en ai profité pour mettee le sceau au frigo car il fait 30 degrés dans la pièce et une fois a 19 je le ressortirai