J ai un probleme
j ai decouper un fut inox a la meleuse ; j ai constater que depuis l exterieur du fut s oxyde a different endroit ( l interieur ça va ).
mes futs sont stockes dehors , avant la decoupe il etait nickel ,celui qui est juste a cote (et qui n a pas ete decoupe) reste nickel aussi.
quelqu un aurait il une explication (projection lors de la decoupe ...)????
comment decouper le fut sans avoir ce probleme?
quelqu un pourrait il me dire comment enlever les traces de rouille (quel produit..) , est il possible d empecher leur retour???
ps 1: je compte tranvaser a la main le moult entre les differente cuve lors du brassage , donc y a de grande chance que le moult entre un peu en contacte avec l exterieure du fut (adroit comme je suis )et la biere a la rouille....
ps 2: est il possible que ce phenomene soit lie a une action divine , une intervention extraterrestre ??? au secours!!!
Cuves ⇒ fut inox et oxydation
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
guillaume
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
-
bandiat
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 3 mois
Re: fut inox et oxydation
Il s'agit bien de projections lors de la découpe comme tu le supposais, les Dieux n'y sont pour rien, pour cette fois au moins...
-
Daniel
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- A été remercié : 2 fois
Pour les meuleuses il y a des disques inox pour justement l'inox, dans le commerce on trouve un détachant pour la rouille je ne l'ai jamais utilisé il faudra faire un teste avant et attendre les réactions quelques jours.
dans l'industrie il existe un nettoyant pour l'inox taché à l'acide mais le résultat n'est pas probant
dans l'industrie il existe un nettoyant pour l'inox taché à l'acide mais le résultat n'est pas probant
-
Daniel
- Assistant

J'en profite pour vous mettre en garde sur ce matériel il y a une date de préemption, trois doigts se souviennent de cette inobservance.
enfin près quelques points de suture il ne me reste que le souvenir
-
guillaume
- Ch'ti nouveau
ben justement j ai utiliser un disque pour l inox...
pour enlever la rouille je peux toujours frotter avec un abrasif genre tampon gex , mais la rouille va revenir...
je sent bien que le fut est foutu.
par contre ce qui m etonne c est que j ai rien vu sur le forum a ce sujet (oxydation liee au projection lors de la decoupe) pourtant je dois pas etre le premier a qui ça arrive (ou alors pas de bol)
comment vous faite vous ???
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
pour enlever la rouille je peux toujours frotter avec un abrasif genre tampon gex , mais la rouille va revenir...
je sent bien que le fut est foutu.
par contre ce qui m etonne c est que j ai rien vu sur le forum a ce sujet (oxydation liee au projection lors de la decoupe) pourtant je dois pas etre le premier a qui ça arrive (ou alors pas de bol)
comment vous faite vous ???
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
-
Daniel
- Assistant

pose un aimant sur tes fûts pour voir s'ils ne contiendraient pas de métaux ferreux, ce serait étonnant mais !
les taches de rouille dure longtemps il n'y a aucun problème pour utiliser les fûts, la rouille est un fortifiant
les taches de rouille dure longtemps il n'y a aucun problème pour utiliser les fûts, la rouille est un fortifiant
-
guillaume
- Ch'ti nouveau
ben tien , je vois deja le nom : " brasserie tetanos "
moi qui veux faire un produit sain je suis mal barre avec mon fut rouille..
je sent que je vais en chercher d autre (si qq'un a un plan sur lille...)
moi qui veux faire un produit sain je suis mal barre avec mon fut rouille..
je sent que je vais en chercher d autre (si qq'un a un plan sur lille...)