Cuves ⇒ fut de 30 litres et quantite de biere
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
guillaume
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
fut de 30 litres et quantite de biere
Quelqu un arrive t il a faire 20 litres de biere (une fois en bouteille) avec des futs de 30 litres.
Sinon combien de litres vous obtenez avec ces futs??
ps: j ai des futs de 30 mais je suis pas encore passer au tout grain...
Sinon combien de litres vous obtenez avec ces futs??
ps: j ai des futs de 30 mais je suis pas encore passer au tout grain...
-
marti
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- A été remercié : 5 fois
-
mickey99
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
Re: fut de 30 litres et quantite de biere
ouaip en général 20 litres sans problème....on peut aller, je pense, jusque 25L
Le houblon, c'est bon !
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
Une fois j'ai fait un peu plus de 26 l.
Cela tient bien dans le seau par contre dans la marmite Brouwland qui est censée faire 29l, on arrive presque au bord et quand commence l'ébullition, bonjour le cirque autour de la gamelle.
Bon j'étais dehors et je n'avais que la gamelle à récurer ! (heureusement)
Cela tient bien dans le seau par contre dans la marmite Brouwland qui est censée faire 29l, on arrive presque au bord et quand commence l'ébullition, bonjour le cirque autour de la gamelle.
Bon j'étais dehors et je n'avais que la gamelle à récurer ! (heureusement)
-
guillaume
- Ch'ti nouveau
merci pour vos reponses
j ai deux fut de 30 . donc pas besoin de chercher des fut de 50 pour faire une quantite correcte (genre pour remplir un soda keg...)..
j ai deux fut de 30 . donc pas besoin de chercher des fut de 50 pour faire une quantite correcte (genre pour remplir un soda keg...)..
-
Brrutch
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
Salut ! Chacun de mes brassins fait 30L. J'ai 2 seaux blancs de 30L broubrou. Pour n'occuper qu'un seau par brassin, je fais la primaire avec 20 à 25L dans le seau, et 5 à 10L dans 1 ou 2 bidons d'eau minérale de 5L. Le krusen monte sans déborder, et pour la maturation, je reverse tout dans le seau de 30L qu est alors ras la gueule mais ca fonctionne 
-
guillaume
- Ch'ti nouveau
euh...
je me suis mal exprime ...
Je parle de brasser au moins 20 l de biere (une fois en bouteille) en tout grain avec des futs de 30 L comme marmite ( cuve matiere et ebulition ).
c est possible ??
sinon pour ceux qui brasse (tout grain) avec ce genre de fut combien vous obtenez une fois la biere en bouteille??
merci d avance ..
je me suis mal exprime ...
Je parle de brasser au moins 20 l de biere (une fois en bouteille) en tout grain avec des futs de 30 L comme marmite ( cuve matiere et ebulition ).
c est possible ??
sinon pour ceux qui brasse (tout grain) avec ce genre de fut combien vous obtenez une fois la biere en bouteille??
merci d avance ..
-
jackyp
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- Mon équipement : Moulin à grains (2 rouleaux) Brouwland, motorisé avec moteur robot Jeannette. Cuve inox brassage 100L catering-service avec mélangeur et moteur de tank à lait. Cuve eau de rinçage inox 90l. Cuve lavage drêches ->maturateur à miel 150L. Fond filtrant inox. Filtres inox (à miel) Bruleur 11,4Kw type paella. Agitateur à miel (manuel). 2 Cuves de fermentation Inox 100L Capsuleuse sur pied Corona 26 et 29 mm, embouteilleuse "entonnoir italien"
- A été remercié : 1 fois
à titre indicatif, je brasse ds une cuve de 100L, mise en bouteilles -> 112, ce qui fait 84 litres, on peut estimer un rendement de 84%, par conséquent 30L X 84% = 25 litres soit 33 bouteilles.
bon brassage!
bon brassage!
jackyp, apiculteur, brasseur à Lestrem
-
Gérard HARBONNIER
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 3 mois
- A été remercié : 2 fois
Compte tenu de la perte à l'ébullition de 4 l environ et du 1/2l qu l'on perd à l'embouteillage, en général je récupère à peu près 18 à 19 litres.
Je n'ai pas chercher à optimiser, et je me dis que si c'est plus concentré, la bière est plus forte !!!
Je n'ai pas chercher à optimiser, et je me dis que si c'est plus concentré, la bière est plus forte !!!
-
fredouille
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
si tu fait une ébullition franche et que tu utilise des pellets (donc whirpool et perte d'un peu de liquide
) tu peut compter arriver à 20l bouteille ; c'est ce que je pouvais obtenir avec la cuve 29l broubrou (aprés décantation levures en primaire et en secondaire), donc avec une gamelle 30l et houblons cones dans une chaussette tu peu encore gratter quelques litres pour arriver à 23/25l.
béni soit qui malt y pense !