Salut à tous !!!
Je suis à la recherche d'informations précises sur le logiciel PROMASH. En fait un tutoriel avec des informations, en francais. (une version francaise du logiciel existe-t-elle ?)
Un cheminement pour pouvoir fabriquer sa bière selon son inspiration avec ce logiciel (je ne manque pas d'idée, en toute modestie, mais j'ai un peux peur de faire n'importe quoi...)
Savez vous ou je pourrais trouver tout cela ? je sais c'est beaucoup demander, mais ca me semble très important pour les débutants. surtout ceux qui comme moi ne vont pas tarder à passer au tout grain...( je vais faire un tour en Belgique ce week end pour voir si je peux trouver du matériel (malt ....et autres cuves..)
Merci d'avance
(vive ce forum !!!)
Logiciels ⇒ Demandes d'infos....
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
mickey99
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
-
brewdusud
- Arpette

- Inscrit depuis : 22 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: Demandes d'infos....
Salut,
C'est quoi ce logiciel Promash ?
IL est gratuit?
Quel sont ces fonctionnalités principales?
C'est quoi ce logiciel Promash ?
IL est gratuit?
Quel sont ces fonctionnalités principales?
le partage est la meilleure chose au monde...
Ma Chaîne Youtube en vu de remplacer mon site internet:
https://www.youtube.com/channel/UCa1fDA ... pfreload=5
By Brewdusud share
Ma Chaîne Youtube en vu de remplacer mon site internet:
https://www.youtube.com/channel/UCa1fDA ... pfreload=5
By Brewdusud share
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Promash est un programme compelt pour gérer tes brassages :
- création de recettes,
- paramétrage de sessions de brassage,
- gestion de stock,
- etc...
Il n'existe qu'en anglais, est assez lourd en utilisation,
et côté interface graphique on a vu rarement plus moche !!!!!
Sinon tu as plein d'autres softs :
http://www.leebrewery.com/software.htm
plus un autre recommandé par soyerc (au fait qu'est ce qu'il devient celui la ???? depuis qu'il est parti se faire bronzer plus au sud ?)
Beersmith :
http://www.beersmith.com
très bien fait, très pratique, plutot pas trop moche. coté résultats, je n'ai pas encore comparé.
Je me demande même si à force je vais pas créer une rubrique dédiée aux logiciels, et scripts en ligne... vous en dites quoi ?
Un conseil : télécharge les versions d'essai de Promash, Beersmith et quelques autres, tu pourras ainsi te faire une idée.
- création de recettes,
- paramétrage de sessions de brassage,
- gestion de stock,
- etc...
Il n'existe qu'en anglais, est assez lourd en utilisation,
et côté interface graphique on a vu rarement plus moche !!!!!
Sinon tu as plein d'autres softs :
http://www.leebrewery.com/software.htm
plus un autre recommandé par soyerc (au fait qu'est ce qu'il devient celui la ???? depuis qu'il est parti se faire bronzer plus au sud ?)
Beersmith :
http://www.beersmith.com
très bien fait, très pratique, plutot pas trop moche. coté résultats, je n'ai pas encore comparé.
Je me demande même si à force je vais pas créer une rubrique dédiée aux logiciels, et scripts en ligne... vous en dites quoi ?
Un conseil : télécharge les versions d'essai de Promash, Beersmith et quelques autres, tu pourras ainsi te faire une idée.
"C'est un bon vent qui a poussé les hommes vers la bière."
Washington Irving
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
mickey99
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
Alors moi je dis que ce serait une super bonne idée.....une nouvelle rubrique !!!
et je tiens à souligner ce que JL a dit, l'interface graphique de PROMASH risque d'en faire vomir plus d'un !!!!!!!!!!!! et en plus c'est super dur à utiliser......
Tiens , au fait, je me propose pour essayer de faire un logiciel (en ligne ou pas) qui permettrait de concocter ses recettes, les enregistrer, les partager (avec commentaires..)), mais vu mes faibles connaissances en biologie et autres, il me faudrait un cahier des charges costaud...., c'est une idée, ce serait en francais et orienté vers le brassage amateur...(sans trop de détails...)
c'est une idée, dites moi ce que vous en pensez...
et je tiens à souligner ce que JL a dit, l'interface graphique de PROMASH risque d'en faire vomir plus d'un !!!!!!!!!!!! et en plus c'est super dur à utiliser......
Tiens , au fait, je me propose pour essayer de faire un logiciel (en ligne ou pas) qui permettrait de concocter ses recettes, les enregistrer, les partager (avec commentaires..)), mais vu mes faibles connaissances en biologie et autres, il me faudrait un cahier des charges costaud...., c'est une idée, ce serait en francais et orienté vers le brassage amateur...(sans trop de détails...)
c'est une idée, dites moi ce que vous en pensez...
Le houblon, c'est bon !
-
Leszczynski
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 22 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
C'est un peu comme tout. Promash est dur à utiliser, mais on s'y fait. Il permet surtout de bidouiller ses recettes offline. Et puis les datas sont très nombreux, ça donne des idées. Je dis pas que j'arriverai à brasser, par exemple, la "Darth Vader Impérial Stout", mais bon, bcp de brasseurs US donnent des conseils par l'intermédiaire de leurs recettes.
On m'a dit un jour : "Promash, c un logiciel de pro, pour du matos de pro avec des résultats de pro".. C pas vrai. Les estimations données en réglage "amateur" sont très proches de la réalité. Je sais désormais que j'arrive à un % d'efficacité de 65%... Et c cool
Bon, la version complète est plus facile à utiliser que la version d'évaluation. Mais bon, 25$ c pas cher, surtout que c fait par des amateurs...
On m'a dit un jour : "Promash, c un logiciel de pro, pour du matos de pro avec des résultats de pro".. C pas vrai. Les estimations données en réglage "amateur" sont très proches de la réalité. Je sais désormais que j'arrive à un % d'efficacité de 65%... Et c cool
Bon, la version complète est plus facile à utiliser que la version d'évaluation. Mais bon, 25$ c pas cher, surtout que c fait par des amateurs...