Brassins et expériencesRestorative Beverage for Arboristes and Shamans

Décrivez ici et ouvrez le débat sur vos brassins, vos méthodes, vos résultats...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
bellebouche
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
Mon équipement : 200lt MT. 500ltBK/WP, Coolship. Je fermente en chêne.
Brasseur : Amateur
A remercié : 282 fois
A été remercié : 477 fois

Restorative Beverage for Arboristes and Shamans

Message par bellebouche »

Chaque année (presque!) depuis 2012 - j'ai préparé une recette inspirée de Twin Peaks.

Image

C'est généralement un RIS avec espresso, cerises, candi sirop foncé, pousses d'épinette. La recette restera un mystère!

2012
2016
2017
2019 Vous pouvez vous rapprocher de cet effet en brassant cette bière

Ce week-end j'ai fait quelque chose de différent, mais similaire. Je vais faire un mashup entre cette bière et rester dans l'esprit de mes incantations précédentes. Je vais pour ...

Base IPA anglais impérial, profil de Eau - Burton. Triticale, Épicéa, Umeboshi. Columbus, Aurora, Mosaic, Simcoe.

Images

Image

Image

Image

Image

Image

Image
C'est le chaos. C'est supposé être!
goulven
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
A remercié : 121 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Restorative Beverage for Arboristes and Shamans

Message par goulven »

Je viens de découvrir toute la série, superbe travail!

J'ai une petite question concernant le candi foncé. Quelle est la différence entre l'utilisation d'hydrogénophosphate d'ammonium et un acide simple?
"L'imagination est plus importante que le savoir" Albert Einstein
bellebouche
Brasseur
Brasseur

goulven a écrit :Quelle est la différence entre l'utilisation d'hydrogénophosphate d'ammonium et un acide simple?
Il agit comme catalyseur des réactions de Maillard.

Différentes méthodes entraînent de profonds changements de saveur/couleur. J'ai essayé de fournir un vidage d'informations complet ici ... mais vous devez rechercher ce qui fonctionne pour vous et votre recette.

Cette discussion a eu lieu après avoir donné un atelier sur les sucres à Brassam il y a quelques années.

Je fais une gamme de différents sucres invertis pour différentes bières en utilisant une variété de toutes les méthodes de ces messages.
goulven
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
A remercié : 121 fois
A été remercié : 131 fois

Message par goulven »

Ok merci, je vais lire tout ça. J'ai fait mon premier sirop candi (sucre inverti) pas plus tard que la semaine dernière avec un acide citrique. Je vois que le fructose a une part plus importante pour les sirop foncés, ça donne des idées :).
"L'imagination est plus importante que le savoir" Albert Einstein
bellebouche
Brasseur
Brasseur

Amertume sauvage et impitoyable. Avec le Columbus, Simcoe ... ce n'est pas à un million miles de Pliny
Image
J'ai ajouté le sirop inverti au jour 4 de la fermentation - pour éliminer le risque d'un déséquilibre en glucose dans le moût initial et élimine le risque d'esters indésirables et d'alcools supérieurs. En ce moment, j'ai une grande quantité de levure et le profil ester est verrouillé.

Je ne vais pas en DH car lors de la dégustation initiale, le caractère du pin est très subtil - il sera perdu si je DH cette bière. Maintenant, quelques semaines de conditionnement à froid pour s'éclaircir et retrouver un certain équilibre.

Un détournement important pour la série des Twin Peaks mais un bon changement dont je suis content.
Image