Voilà je viens de remarquer que le kit muntons premium old ale est conçu pour 6 litres.
donc je voulais savoir si je suis les instruction habituelles ou celles sur la boite? mon anglais est pas super mais j'ai tout compris je pense sauf que je sais pas quelle quantité de sucre mettre. 1 kg comme les autres ou moins ?
Le brassage de kits ⇒ Question sur kit muntons premium old ale
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
flneo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
-
flneo
- Ch'ti nouveau
-
northman
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- A été remercié : 1 fois
-
BenLock
- Apprenti

Re: Question sur kit muntons premium old ale
A mon avis, si c'est vraiment un kit pour faire 6l de bière, il ne doit pas y avoir de sucre à ajouter.
En comparaison, le kit "Christmas" de chez Brewferm est une conserve normale prévue pour 7 l de bière sans ajout de sucre.
Pas d'ajout de sucre = une bière meilleure uniquement à base de malt
Mais en cherchant un peu sur internet, tu dois pouvoir trouver facilement des infos sur ton kit
En comparaison, le kit "Christmas" de chez Brewferm est une conserve normale prévue pour 7 l de bière sans ajout de sucre.
Pas d'ajout de sucre = une bière meilleure uniquement à base de malt
Mais en cherchant un peu sur internet, tu dois pouvoir trouver facilement des infos sur ton kit
-
flneo
- Ch'ti nouveau
c'est un kit pour 6 litre 1/2 exactement et il disait de pas mettre de sucre avant embouteillage mais tu as raison ça doit être sans sucre tout le long.
Donc je procède de la même façon mais sans sucre. les levures vont s'attaquer à quoi ? au sucre dans le malt ?
Donc je procède de la même façon mais sans sucre. les levures vont s'attaquer à quoi ? au sucre dans le malt ?
-
BenLock
- Apprenti

Si tu suis le mode d'emploi de A à Z, tu dois avoir une densité à la mise en bouteille qui permettra une refermentation sans problèmes.
Par contre, si tu attends que ta fermentation soit complétement finie, tu risques de ne plus avoir assez de sucres fermentiscibles (contenus dans ton moût, donc dans le malt).
En fait, je dirais que tout dépend de ta densité avant mise en bouteille... si elle est aux alentours de 1.010, je te conseillerais de rajouter 6g / l à l'embouteillage, mais si elle est aux alentours de 1.020 (comme ça doit être prévu dans ce kit), alors c'est que c'est prévu comme ça et qu'il ne faut pas rajouter de sucre...
Par contre, si tu attends que ta fermentation soit complétement finie, tu risques de ne plus avoir assez de sucres fermentiscibles (contenus dans ton moût, donc dans le malt).
En fait, je dirais que tout dépend de ta densité avant mise en bouteille... si elle est aux alentours de 1.010, je te conseillerais de rajouter 6g / l à l'embouteillage, mais si elle est aux alentours de 1.020 (comme ça doit être prévu dans ce kit), alors c'est que c'est prévu comme ça et qu'il ne faut pas rajouter de sucre...
-
belix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 5 fois
Si jamais arrete tout !!!!
http://www.muntons.com/homebeer/countri ... _range.htm
La derniere ligne dit tres clairement que tous les kits gold sont pour 23l de biere a savoir 6 US Gallons ....
J espere qze tu auras eu le temps de corriger
http://www.muntons.com/homebeer/countri ... _range.htm
La derniere ligne dit tres clairement que tous les kits gold sont pour 23l de biere a savoir 6 US Gallons ....
J espere qze tu auras eu le temps de corriger
-
BenLock
- Apprenti

Non, c'est bon, c'est pas le kit Gold,
à mon avis, c'est plutôt celui là !
http://www.muntons.com/homebeer/countri ... em_ale.htm
et sinon sur le site broubrou, c'est bien noté 6,5l...
à mon avis, c'est plutôt celui là !
http://www.muntons.com/homebeer/countri ... em_ale.htm
et sinon sur le site broubrou, c'est bien noté 6,5l...
-
belix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 5 fois
-
flneo
- Ch'ti nouveau
Ok merci quand je le ferais je prendrais bien la densité avant embouteillage et je verrai en fonction du résultat.
c'est bien le kit standard à 6,5L
c'est bien le kit standard à 6,5L