Pour la présentation, je m'appelle Valentin, j'ai 22 ans et je vis en Essonne. Je suis passionné depuis quelques années par ce vaste monde qu'est celui de la Bière (mon style préféré étant les IPA) et j'ai décidé de me lancer dans le brassage pour ainsi produire ma propre bière. J'ai déjà réalisé un brassin de 5 litres environ il y a quelques mois, qui fut un succès mais qui a été laborieux dans sa réalisation puisque je manquais un peu de matériel et d'organisation... Cependant ma bière était bonne et j'étais satisfait de moi.
Je suis prêt à lancer mon deuxième brassin, qui sera une sorte d'Irish Red Ale, la recette a été réalisée par moi-même avec l'aide d'autres recettes déjà vues.
La recette :
1.95 kg Malt Pale Ale 8 EBC
200 g Malt Carared 50 EBC
150 g Malt Caramunich III 150 EBC
50 g Malt Carafa Special I 900 EBC
12 g Northern Brewer Cônes 8.0 % Ébullition 60 minutes
4 g Northern Brewer Cônes 8.0 % Ébullition 10 minutes
1.6 g Irish Moss Ébullition 10 minutes
S-04 SafAle English Ale
Pour ce brassin, je vise un volume de 8 Litres, ce qui est peu mais j'avance petit à petit, je suis minutieux, je veux faire les choses correctement surtout lorsqu'il s'agit de bière !!
Pour ce faire, j'estime avoir tout le matériel nécessaire, le temps et surtout l'envie. J'ai néanmoins quelques petites questions à vous poser :
-Que pensez-vous de ma recette ?
-Concernant le refroidissement, je n'ai que la manière naturelle à disposition, je redoute les infections, avez-vous des astuces, des conseils, qui pourraient éventuellement améliorer sa réalisation laborieuse ?
-Question bête, puis-je mettre mon houblon en cône directement dans mon moût, sans sac ?
Sinon, je pense savoir le principal, je vais tenir ce carnet de brassage avec plaisir et vous rendre compte de mon avancement.
Pour tout conseil, infos, etc, je suis preneur, je suis jeune dans ce milieu, les maîtres de la chose ont sans doute beaucoup à partager !
Bien à vous les amis
Valentin