Fermenteursbon plan fût chêne 228l (dépt. 71)

Dame jeanne, bonbonne, fermenteurs plastique, inox...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Matt71
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 5 mois
Mon équipement : Tank 220l +Tank 300l + Arsegan Easybrew-50 All-In-One
Brasseur : Pro
A été remercié : 4 fois

bon plan fût chêne 228l (dépt. 71)

Message par Matt71 »

Bonsoir,

Comme vous le savez (ou pas) dans mon coin de Bourgogne du sud les vignerons ont eu une année un peu rude entre les gelées et puis la grêle ... les vendanges étaient quand même de bonnes qualités ... en tous cas pour le Mâconnais. Donc cette année faible rendement et du coup il y a plein de fûts de disponible en ce moment !

Mercredi ou au plus tard Jeudi 7/11 je vais me chercher 2 ou 3 fûts en chêne de 228 litres (année 2010 2011 2012 (Il y en a 7 en tout)). Il y avait du Gamay ou Pinot noir dedans. Le domaine est en Bio/Demeter.
Les fûts sont à 25 E pièces, lavés et mèchés. C'est une bonne occasion si quelqu'un est intéressé je peux en prendre plus dans ma remorque, dans ce cas : MP merci. Je ne gagne rien dessus, juste une bière à boire ensemble si vous passer chez moi ;)

Je peux stocker les fûts dans ma cave quelques semaines en attendant.

A+
Matthieu
Neimade
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 26 fois
A été remercié : 13 fois

Re: bon plan fût chêne 228l (dépt. 71)

Message par Neimade »

Salut,

C’est donné ! Mais bien trop gros pour moi, et trop loin.

Sympa la proposition en tout cas