Cela fait un petit moment que je n'avais pas posté ici mais je lis toujours avec plaisir vos nombreux posts.
Voilà je viens de déménager à Londres, j'ai recommandé mon Brewmonk et je viens de finir de brasser mon premier brassin "britannique".... Et pour rester dans la rime ça a été pathétique!
Cela devait être une Session IPA, mais au final j'ai eu une bière beaucoup plus foncée que ce que j'esperais (Pilsner, oats, flaked barley et flaked wheat), je pense que cela peut-être à cause de l'oxydation de ma bière ou la fermentation qui n'a pas été très stable atteignant parfois plus de 25° ...
Bref c'était mon premier brassin "raté", ça calme... Surtout quand ma copine m'avait commandé des étiquettes autocollantes et des dessous de verres gravés en bois pour marquer le coup
Bref! On ne va pas abandonner, mais j'ai envie de repartir sur des bases simples. Déjà, je vais commander un sac de chez "cool brewing" pour controler ma fermentation.
Le lien si ça vous intéresse: https://www.cool-brewing.com/products/i ... ion-cooler
C'est un gros sac isotherme avec zip où l'on charge des bouteilles glacées pour garder au frais. J'ai eu des bons retours dessus donc j'ai envie de tester. Surtout que je ne peux avoir accès à un frigo supplémentaire ou une cave.
Je pensais donc faire une Smash avec du Marris Otter et du houblon Mosaic, pas le choix le plus original mais le but est de sortir quelque chose de bon et simple pour l'été
Je vise 20l de bière dans mon fermenteur et si possible avec une bonne dose de houblons. Je suis au travail donc pas accès à JolieBulle pour vous faire passer la recette, si vous avez des idées, n'hésitez pas